Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lester un rack 2u ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lester un rack 2u ?
Salut les loulous,

Voilà mon ti soucis: utilisant un pc portable sur scène, je veux l'installer pour le transport dans un rack skb 2 u, sur plateau coulissant. Pour le transport no soucy, par contre sur scène, dès que l'on sort le pc du rack, en tirant sur le tiroir ( le pc est fixé par velcro au tiroir ) et ben ça bascule en avant, vu que le centre de gravité se déplace par l'avant.
Question, avez-vous des idées pour lester l'arrière ( qui reviennent pas trop cher ...)

Merci

Yannthekeys ------

2
3
Je crois qu'il existe des boitier de racks avec tiroir amovible ...

Ca pouré étre une bonne solution ...
4
Le truc c'est que je préfère par soucis de praticité laisser le tiroir intégré au rack..;

Yannthekeys ------

5
Ben si j'ai bien compris le truc pourquoi tu cales pas quelquechose sous le PC quand il est tiré...tu te découpes un tasso de bois à la bonne taille et hop, tu peux mettre un petit velcro sur le bois et le PC comme ça ça glisse pas pendant ton set.....et ce sera surement moins lourd qu'un poid.
c'est juste une petite idée comme ça.
6
Ah la ca deviens plus compliquer alors , car ton rack va forcement ce casser la figure , ou alors il fau le lester et , un rack de 35kilo pour mettre un pc dedans c''est pas trés pratique ...
7
Une barre de qqs kilos fixée à l'arrire du rack, et c'est bon.
8
Merci dany, mais t'imagines le bout de bois qu'il faut pour caler ça !!!! c'est un tronc que je dois mettre ;;; existe-t-il a votre avis des barres au format 19 u lestée. Moi je pensais à mettre un rack light, en plus ça me fait gagner une loupiotte, mais est-ce que ça suffira ??

Yannthekeys ------

9
Il faut que la barre soit derrière, pas devant, la lumière sera trop au fond du rack.
Je ne sais pas s'il existe des barres spéciales pour rack, mais au pire, une barre sciée à la bonne longueur, peinte en antirouille et fixée, même artisanalement, dans le rack, devrait suffir.
Il faut que tu mettes le poids de ton portable + table au moins en contre poids à l'opposé.
10
C'est sûr que si ton PC est à une Hauteur conséquente, c'est pas bon...je pensais qu'il était pas trop haut. :oops:

bon ben, je sais pas.....t'aurais pas une photo pour que l'on se rende bien compte?