Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rénovation scan et lyre pour passage en 7R

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 314 vues
  • 11 followers
1 Rénovation scan et lyre pour passage en 7R
Bonjour à tous
alors voila comme j'en ai vaguement parlé sur un autre sujet je me suis lancé dans l'idée de rénover mes vieux scan Martin pro 218(518) et lyre Mac 250
L'idée est de changer de lampe MSD 200/250 par les lampes actuel MSD 7R
En terme de puissance sur le papier on est proche
sauf que ces dernières on un faisceau plus serré et donc moins de perte et plus de puissance utile
Les kelvins sont différents aussi on est plus proche des 8000k que des 6000k
Hormis le gain de puissance on gagne en poids en virant le gros transformateur qui servait à alimenter la lampe msd 200/250
Vient à la place une alime à découpage et un ballast qui ne pèse par lourd
Quelques ventilateurs sont à prévoir pour optimiser le refroidissement (super important)

Une petite photo pour vous montrer la différence entre un scan msd200 et un scan msd 7r
2106591.jpg

je mettrai des photos de l’intérieur plus tard pour vous montrer l'instal
2
2107365.jpg
3
Pas mal, envie de me lancer la dessus sur un nicols tornad mais pour ce qui et des optique j'ai peur de faire une bêtise ^^
4
Alors je tien à préciser que il faut un filtre uv sinon les couleurs vont cramer
Je connais pas le tornad et son type de lampe d origine
Si il y a un filtre uv d origine c est une bonne chose
5
Sinon en jouant sur la distance de la lampe par rapport au système gobo/couleur on trouve le bon réglage (pas besoin dans les pro 218/518 et mac250)
6
Le soucis du tornad aussi c'est que les gobo /couleur sont a 2 cm de la lampe. Du coup je pense pas pouvoir y mettre du HMI dedans :/ Et le filtre UV suffira pas j'imagine ?
7
Si tu as une photo de l intérieur ça peu aider ;)
8
J'envoie sa demain car je les pas la sous la main immédiatement :/ Je te tiens au courant.
Mais j'ai peur que de changé de lampe l'abime car la roue et pas grosse et pret de la lampe et donc va chauffer énormément...

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 22:48:37 ]

9
À voir !! ;)
10
Oui ya de la condensation il faut pas me taper
2109418.jpg

2109407.jpg
2109410.jpg
2109412.jpg

Mon idée passer sur du HMI 4000 W

Non plus sérieusement partir sur de l'équivalent à de la de la 5r. Car on est sur un faisceau séparer en 10 voir 12, donc sa fait vite léger ^^ (c'est n'y plus n'y moin un prisme à gobo)
La seule optique c'est le focus