Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rénovation scan et lyre pour passage en 7R

• 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 592 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rénovation scan et lyre pour passage en 7R
Bonjour à tous
alors voila comme j'en ai vaguement parlé sur un autre sujet je me suis lancé dans l'idée de rénover mes vieux scan Martin pro 218(518) et lyre Mac 250
L'idée est de changer de lampe MSD 200/250 par les lampes actuel MSD 7R
En terme de puissance sur le papier on est proche
sauf que ces dernières on un faisceau plus serré et donc moins de perte et plus de puissance utile
Les kelvins sont différents aussi on est plus proche des 8000k que des 6000k
Hormis le gain de puissance on gagne en poids en virant le gros transformateur qui servait à alimenter la lampe msd 200/250
Vient à la place une alime à découpage et un ballast qui ne pèse par lourd
Quelques ventilateurs sont à prévoir pour optimiser le refroidissement (super important)

Une petite photo pour vous montrer la différence entre un scan msd200 et un scan msd 7r
2106591.jpg

je mettrai des photos de l’intérieur plus tard pour vous montrer l'instal
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça doit pouvoir jouer
Mettre un filtre uv devant le trou qui se trouve devant la lampe
Après voir si la distance de la lampe est bonne (déplacer le support n est pas trop compliqué)
Et caser l alim et le ballast
Et aussi installer 2 ventilateurs côté lampe
À vu d œil ça rentre
12
J'ai beaucoup d'espace libre. Mais il faut juste que sa soit reversible si sa venait a pas me satisfaire ^^. En revanche le ventilateur supplémentaires risque d'être compliqué ... C'est cloisonnée de façon a amenée l'air a la lampe et il y a vraiment peut de place.
Ou on peut trouver un ballast pour de la 250msd. Voir de la 5r ou 2r. Une 5r sera sans doute plus simple a installer ^^
13
14
Sans parler de la lampe qui me servira que pour testé :-D. Le ballast et fiable ? Parce-que ce genre de lampe ont tendance a exploser facilement surtout les Chinoise ^^ Si sa fonctionne je passerais directement sur des lampe Phillips ^^
15
À 200€ la lampe Philips je pense que les chinoises feront l affaire
Il faut bien ventiler la lampe !!
Certaines lampes sont badgées Philips quand tu commande en chine
Alors à savoir si les lampes Philips sont fabriqué là-bas et si ils en profitent pour en vendre illégalement comme ça...
En tous cas la diff de qualité entre une Starlight et Philips chinoise est notable
16
Niveau puissance lumineuse J ai pas encore comparé
17
Et tu a une idée sur la fiabilité du ballast ? Et par ailleur on le relis direct sur le 230 ?
Demain je regatde pour rajouter un ventilateur mais c'est pas donner...
18
Je sais pas si dans le temps c est fiable mais au vu du prix pour moi c est pas un problème
J espère que tu parle pas du prix d un ventilateur ?? C est genre 3ou 4€
19
Et non il faut une alim pour le ballast
380v continue
Ça coûte 20€ sur eBay et ça te permet aussi d alimenter les ventilateurs et de créer un 5v pour le pilotage du ballast
Ya quand même un peut de bricolage sur l électronique pour que ça fonctionne mais C est pas compliqué
20
Salut
quelqu'un aurai un plan pour des filtres infra rouge pour mettre dans des scan Martin ou autres ?
Merci