Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Placer des vu-metre sur un ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 178 vues
  • 1 follower
Placer des vu-metre sur un ampli
Ben voila g un viel ampli de salon qui a une super patate un national panasonic
y avait un tourne disque et un deck cassé je les retiré et j'ai racké l ampli
et j aurai bien mi des vu-metre (2a avec 1 switch in out ,ou 4 ...2in 2out)
mais je sais pas comment faire donc si quelqu'un sait.......ce cerait super

merci
Velleman fait des vu mètres à led en kit si tu veux

Pour les vu-mètres à aiguille je sais pas trop comment ça se passe
Y'a pas mal de schéma sur le net, notament avec les LM3916 (ou 3915). Velleman fait un kit avec celui la comme l'a dit tuc :)

Pour les aiguilles, il faut redresser le signal avec une diode, et l'attenuer en fonction de ce que l'on veux, y'a des schéma sur le net aussi :) mais plus rare si j'en retrouve un je met un lien.
C plutot pour ceux a aiguille j' en ai recupere 2 paires sur des vielles tables
et je trouve pas de shema precis sur le net
Voila! ;)
http://sound.westhost.com/project55.htm

essais de voir si tu as des caractèristique inscrite sur le vu mètre peut etre faudrai-t-il adapté quelques valeurs de composants.