Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvais ampérage d'adaptateur de portable

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mauvais ampérage d'adaptateur de portable
Salut, j'ai besoin de vos talents d'électricien...

je suis parti en WE avec mon pc portable mais j'ai oublié l'alim. Su place j'en ai trouvé une autre avec le voltage correct mais par contre pas le bon ampérage (en dessous de l'alim d'origine). Qu'est-ce que risque mon pc? ou l'alim risque-t-elle de chauffer? Bon, en fait j'ai déjà branché et ça marche mais je m'interroge sur ce que ça peut faire à moyen terme.

Merci pour votre aide... :coucou:
2
Si tu ne peux pas tirer assez d'intensité, ton PC peut planter parce que l'alim descendra en tension - c'est typiquement de l'alim à découpage -. Donc si tu ne tires pas trop dessus, ça devrait passer.
3
Ok cool... je charge jamais trop la bête alors ça devrait être bon. merci miles1981! :bise:
4
Remarque, sinon je peux juste me servir de cette alim pour recharger les batteries et aprés je débranche, non?
5
Ouais, mais c'est pas tant conseillé que ça, charger et décharger les batteries.
Surtout si tu travailles en même temps que tu les recharges, ça bouffe plus, c'est plus constant en laissant tout chargé. Je pense, pas sûr.
6
Ok... alors je vais simplement brancher normalement, ça devrait passer... de toutes façons c'est même pas pour faire du son, c'est juste pour matter un ou 2 dvds ce weekend...
7
Ca devrait aller ;) - selon les cas, le proc peut quand même bien ramer, mais ça devrait passer :) -
8
Le pire c'est que j'ai bien emmené le bloc d'alim mais pas le cordon qui a un embout spécial... J'ai pas de tête!
9
Alors là je viens décharger les batteries pour voir... et j'ai branché l'alim. Du coup j'ai l'icone d'alim du system tray qui alterne entre batterie et secteur :mdr:
10
Pas bon du tout... éteins le portable en attendant que la batterie soit chargée, sinon tu risques d'âbimer le bloc :((