Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/07/2004 à 18:10:04Dessin sur la caisse d'une guitare!
Salut,
Voila j'aurais voulu faire un dessin sur ma caisse de guitare electrique, mais j'aurais voulu savoir d'une part, les risques que je prend en fesant ca, et comment dois je faire pour que le dessin tient longtps dans le tps, si je dois appliquer un verni special...
merci d'avance
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 25/07/2004 à 18:16:28
Ben c'est comme la repeindre.
Aprs t'a plusieurs solutions, tu peux la poncer entièrement, puis faire une ébauche au crayon a papier sur le bois puis peindre, aprés tu ratrappe les ecarts d'épaisseur avec un poncage leger puis tu vernis.
Ou alors, tu dépolis le coins ou tu veux faire ton dessin, tu masque le reste de la gratte avec du papier kraft (pas du papier journal, ca pompe la peinture et ca fini par coller) et du scotch, et aprés avec un aerographe et un jeu de masques tu fait ton dessin, quand il est bien sec, tu ponce leger pour gommer les asperités, et tu revernis en faisant un "fondu" pour qu'on voit pas trop le raccord de vernis
oilaa
Mais tu voulais peut-être un truc plus simple
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
2164
3Posté le 25/07/2004 à 18:35:50
Ouais plus simple ca aurait ete cool mais merci quand meme
0
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/07/2004 à 16:54:42
Tu prends un gros feutre indélébile, tu le donne à ton petit frère de 2 ans, et tu laisse la gratte à proximité ... normalement, ça marche du premier coup