Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2004 à 20:24:07Questions de base : rapport puissance/impedance
Salut,
je me pose actuellement une question à propos d'une config ampli/enceinte :
je dispose :
- d'un ampli qui fourni 2*1000W/8 ohms et 2*2000W/4 ohms et
- de 4 caissons de basse qui ont chacun 1 hp de 1000W/8 ohms
donc je prevois la config suivante : 2 caissons en parallelle sur chacune des sorties de l'amplis (impedances respectées : 2*2000W/4 ohms)
et voici ma question :
si j'achete un deuxieme ampli identique, je peux mettre un seul caisson sur chacunes des sorties des 2 amplis, donc tout fonctionnera en 1000W/8 ohms.
qu'est ce qui change en terme de rendement, qualité ou je ne sais quoi? car dans tous les cas, chaque haut-parleur recevra bien une puissance de 1000W, mais pas sous la même impedance.
plus generalement, connaissez-vous un bon site qui explique toute cette theorie de maniere simple pour un debutant?
merci beaucoup
mat
Anonyme
521397
2Posté le 01/08/2004 à 13:00:08
Il me semble que dans ces cas la tu aura la meme puissance sur chaque HP :
dans le premier cas tu charge ton ampli sous 4ohm, et il peut aller jusqu'a 2000W, comme tes hp sont en parallèle sur la sortie, ben la moitié de l'intensité passera dans chaque HP, donc 1000W sur chaque HP.
0
Mathieu Guyot
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 01/08/2004 à 14:24:37
Ben oui, dans chaque cas, les hp recoivent bien 1000W, c'est ce que je disais.
ce que je voulais savoir, c'est la difference de fonctionnement quand ils fonctionnent sous 4 ou 8 ohms.
j'ai eu ma reponse par le biais de "ziggy sono".
0
Anonyme
521397
4Posté le 01/08/2004 à 15:29:55
Mmm oki
et quelle est la réponse alors?
0
Mathieu Guyot
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 01/08/2004 à 16:36:46
En gros, il faut preferer (quand on le peut) un fonctionnement en 8 ohms qu'en 4 ohms. c'est plus souple pour l'ampli.
sinon, deux amplis valent mieux qu'un! c'est sur, ça parait un peu logique, mais je n'arrivait pas à me l'expliquer.