Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma carte analogique + Changement des DAC Driverack 482

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Schéma carte analogique + Changement des DAC Driverack 482
Bonjour,

J'ai acquis 4 driverack 482 il y a 1an 1/2. J'en ai gardé 1 pour le salon (c'était à la base pour remplacer un DCX2496 grillé), j'en ai revendu 2 qui étaient OK et j'en ai gardé 1 qui avait des soucis sur certaines sorties dans le but de le réparer pour la sono et passer le 260 qui gère le sys principal sur le système secondaire (les 4 entrées/8sorties du 482 me seraient utiles au cas ou je dois reprendre 1 petit groupe en // de ma régie DJ et pour pouvoir gérer une paire de rappels en + de mon système bi-amplifié + sub).

En ouvrant le driverack, je me suis aperçu que sur les cartes analogiques, j'avais des NE5532 des sorties qui étaient HS (dont celui sur la voie 6 ouvert en 2). J'ai changé tous les composants actifs sur les sorties sauf 1/2 diodes et transistors en boitiers SOT23 J'ai également changé 2 résistances qui avaient déjà été changées par des traversants, j'ai remis des 0805.

Après avoir testé, j'ai toujours un soucis sur les voies 2 (son très très faible), 4 (rien du tout)et 6 (fonctionne normalement mais gros souffle).

Je vais sortir l'oscillo (un vieux gors et lourd 4 voies à la cave que j'ai récup au boulot) mais avant d'investiguer plus profondément, je voudrais savoir si quelqu'un aurait le schéma des cartes analogiques pour 480/482? En effet, même malgré l'obsolescence du proce, harman ne veut pas me fournir le schéma, ce qui aurait été utile pour débuger...

Je me demandais s'il y en a ici qui ont déjà changé les convertisseurs AK4393 par des AK4396 sur cette série? En effet, je suspecte un problème de DAC vu les symptômes...s'il s'avère que les cartes analogiques sont fonctionnelles, je voudrais tenter de les changer mais les AK4393 étant obsolètes, je mettrai des AK4396 qui sont pin to pin compatibles théoriquement (c'est une opération courante pour le tuning de DCX 2496, mais le routage ici est peut être un peu différent).

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Julien.

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 21:01:07 ]

2
Bonjour Julien,

je ne saurais répondre. La seule chose que je sais est que le AK4396 est annoncé comme un remplaçant direct du AK4393, et je n'ai pas expérimenté avec ce CI.

Je vais suivre ce sujet avec intérêt...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je te tiens au courant quand j'aurai eu un peu de temps...ce qui m'embête le plus est que le distributeur officiel en France que j'ai contacté ne vend pas aux particuliers et que ces DAC ne sont pas distribués non plus par Mouser, RS ou Farnell qui eux vendent aux particuliers... j'ai contacté la personne de contact du boulot chez Arrow Belgium, ils ne veulent pas vendre aux particuliers non plus...le seul moyen serait qu'un de mes collègues de la codif créée un article et qu'un des chefs de projet du boulot accepte de les payer vis son projet...
J'en ai trouvé sur ali express, je peux tjs tenter mais je n'ai pas vraiment confiance et je vois mal le proce numérique qui gère la diffusion lâcher en pleine presta...
4
Citation de Ju :
le distributeur officiel en France que j'ai contacté ne vend pas aux particuliers...
chez Arrow Belgium, ils ne veulent pas vendre aux particuliers non plus...


Je peux essayer de les commander pour toi, si tu me donnes les contacts...
Suite en MP pour détails (à toi de lancer la balle).

Citation de Ju :
J'en ai trouvé sur ali express, je peux tjs tenter mais je n'ai pas vraiment confiance et je vois mal le proce numérique qui gère la diffusion lâcher en pleine presta...


Perso, j'ai une confiance très limitée sur ce canal de distribution, beaucoup de contrefaçons ou produits défectueux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com