Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construire un cab (ext speaker) pour Princeton Reverb

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construire un cab (ext speaker) pour Princeton Reverb
les-mains-dans-le-cambouis-2599375.jpg
Bonjour à tous
Pardonnez ma question de total newbie sur le sujet :oops:, mais j'ai un Princeton Reverb Silverface de 1971 (avec HP Oxford). Il va très bien, merci pour lui, mais j'aimerais quand même pouvoir tester d'autres HP, comme des Celestion ou des Eminence par exemple.
Je me demandais si le plus simple ne serait pas de me trouver un vieux cab d'occase et y mettre ce que je veux essayer, mais étant totalement néophyte sur la question je ne sais absolument pas par où commencer ?
Je pensais aussi à la possibilité de me fabriquer ce cab moi-même.
Au niveau de l'électronique suffit-il simplement de brancher le HP à une prise jack femelle ?
Puis faire passer un jack de la sortie "ext speaker" du Princeton à cette prise femelle pour faire l'affaire ?
Ou est-ce plus complexe ? :oo:
Merci pour vos lumières ;)
Corto

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 11:29:18 ]

2
Citation de CortoMlatese :

Au niveau de l'électronique suffit-il simplement de brancher le HP à une prise jack femelle ?

Oui.
Le HP doit avoir la bonne impedance: sur ta photo, on voit Total Load 8 Ohms.

Puis faire passer un jack de la sortie "ext speaker" du Princeton à cette prise femelle pour faire l'affaire ?

Oui.
Attention, il faut utiliser du câble HP (ou du bête câble électrique), pas un jack pour instruments.

Ou est-ce plus complexe ?

Oui.
Électriquement, c'est très simple, par contre construire un caisson demande des compétences en menuiserie.
Il ne suffit pas de coller 5 planches et un baffle ensemble pour faire une bonne enceinte, la rigidité du bois et de l'ensemble de la construction joue beaucoup dans les performances.
Si l'enceinte est fermée, ses dimensions vont aussi beaucoup jouer.