Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2004 à 13:22:20Protègez votre matos!
Aujourd'hui, on m'a confirmé un truc que je savais mais dont je ne me préoccupais pas!
suite au problème de notre camarade "elektrospace" avec sa xl7 e-mu,
je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler à tous que, vu les tunes qu'on met en
général dans notre matos, des impératifs s'imposent quand à la protection de
nos petits!!!!
ça parait idiot mais débrancher son matos...couper le courant avec des multiprises à interrupteurs......anti-surtentions si possible......ne pas jouer en cas d'orage......ne pas poser son café sur son clavier.... veiller à la température et à l'humidité dans son local(surtout en hiver)..... sauvegarder et filer un double à maman.... ne pas débrancher ses cables comme un sourd......et il y en a tellement d'autres!!!....
tout ça parait con, mais quand un beau jour.....on se retrouve avec notre investissement
en rideau alors qu'on n'a pas finit de rembourser son banquier...eh bein les boules!!!
alors j'en profite pour lancer un appel aux gens qui ont de l'idée ou qui savent ce que d'autres ne savent pas.....pour qu'on s'échange régulièrement des idées sur ce sujet.
aujourd'hui, on m'a confirmé un truc que je savais mais dont je ne me préoccupais pas:
laisser branché son appareil consomme et fait chauffer le transfo!
"une tv en veille une journée consomme autant que 3 heures alumée(vu dans une revue )
mon idées du jour:
j'ai posées un petite alarme dans mon local zik (30 euros au rayon "merdouilles") avec détecteur infrarouge,....elle aussi bien en cas d'intrusion que d'incendie....j'ai tout photographié et l'album photo est chez ma mère au cas où......!!!!!!
Cony
Saper Lipopette
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/08/2004 à 13:33:13
Déja pour faire jouer ton contrat d'assurance en cas de sinistre, il faut avoir souscrire à une somme plafond de remboursement (assurer à hauteur de ... euros), sinon par défault c'est pas grand chose...
Et en cas d'incendie ou de vol, il te faudra plus qu'une simple photo pour te faire rembourser ton matos, il te faudra avant tous LES FACTURES!