Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se fabriquer une mixette

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Se fabriquer une mixette
Salut à tous les bricolos !

je voudrais me fabriquer une mixette super simple :

2 entrées stéréo, 1 mix stéréo, 1 mix mono.
est il simple d'ajouter 1 vu metre stéréo sur mle mix ?

ou peut on se procurer le matériel ?
quel est le schéma de montage ?

A+
Y
2
Ce genre de montage est très simple à réaliser, et si tu sais déjà manier le fer à souder, tu n'auras aucune difficulté à le réaliser.

Aucune difficulté pour ajouter un vu-mètre. Tu as le choix entre un petit vu à 4 leds, dans ce cas tu peux utiliser le montage suivant (c'est un exemple entre autres) :

http://1176neve.tripod.com/1176/id12.html

ou un vu à 10 ou 16 leds dont je te communiquerai le schéma ce soir si tu le souhaites.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Heu d'accord .... :???: j'y comprend rien, je crois que je vais me rabattre sur une mixette existante. :oops:

Yann
4
D'ailleurs, chimimic, tu as un schéma de ce gout la sur ton site !! (tres simple)

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_melangeur_audio_passif.html


c'est vraiment pas cher et pas compliqué a faire.... :bravo:
5
:((( peut etre pas compliqué mais quand on en a jamais fait ... :oo:
sinon j'ai vu une petite mixette behringer 2 entrées stéréo + 1 entrée mono ! pour moins de 60 euros avec vu

A+
6
Vinxz,
Je n'ai pas parlé de mon montage "mélangeur passif" car Yanov veut un vu-mêtre... qui nécessite d'être alimenté...

Yanov,
si tu trouves ce genre de montage vraiment trop complexe et que tu ne te sens pas à l'aise pour mettre les mains dedans, je te suggere de suivre ta propre intuition, à savoir l'achat d'un petit mélangeur.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Je sais qu'il existe des modules tout fait... chez canford, tu as des mixettes, enfins le module de mixage, il te reste à faire un beau boitier avec connectiques, et surtout le plus chaud... : l'alim,... en fait tu peut même rajouter des modules d'équalisation, limiteur, compresseur,... et donc l'alim, c'est facile : tu achètes une batterie et un chargeur... mais il te reste la chose, la plus obscure pour moi, mais ce doit être faisable : intégrer dans le bloc mixette, le régulateur de tension...
et n'oublie pas de placer la batterie à l'extérieure de ton module de mixage, qui comprendra tout le reste et qui sera isolé par une "cage", tu fais courire ta masse autour de ton schéma électronic et tu la relis à 2 plaques placées sur le haut et sur le bas de ta mixette... j'suis pas claire mais je suis sur que tu me comprends..
8
Bon je vois quelqu un d'autre avait penser a se fabriqué une mixette.
J'ai donc pour projet de m'en fabriquer une et je suis motivé.

2 entrées mono
préamp assez transparent
pad
Coupe bas
48 volt
Vu metre a led ou aiguille
Sortie casque
un générateur de 1000 Hz.

je penser utilisé soit les preamp Green ou les preamp JLM baby animal https://jlmaudio.com/Baby_Animal_Mic_Pre.htm

Bien sur des problemes, y'en a , et j'aimerai avoir de l'aide.

1) l'alimentation.
il me faut une mixette portable donc sur batterie.
Il me faut le 48 volt ce qui ne va pas etre évident.
un schéma pour l'alimentation?

2 )mélangeur passif ou actif?

Il faut donc un melangeur audio pour les 2 entrées mais doit on utilisé un mélangeur passif ou actif?

3 ) Quel shéma pour l'ampli de la sortie casque ?

4 ) des idées sur les circuit de preamp a utilisé tres transparent?

5 ) Inclure un limiter , pas trop compliqué?

Merci si vous pouvez m'aidé sur ce projet.
9
Salut,
le preamp est je trouve assez transparent par contre celui de jlm est je pense ('car jamais réalisé) moins transparent mais par contre vu sa conception cela doit etre terrible, bonne restitution des frequences (merci entre autre aux transfos d'entree/sortie. Autre chose ce preamp utilise un montage discret dans le genre des preamp Neve je crois...
Pourquoi pas realiser deux entrees lignes en passif et sur le master de sortie un baby animal de jlm audio :bravo:
Warpboy@kagura lab...
10
Resalut warpboy :D: ,
c'est ce que je pense aussi.
je vais opter pour les preamp green plus transparent, plus droit au niveau du signal.
mais c'est vrai que l'ajout de transfo de sortie serait un plus.
je vais y réfléchir.