Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment poser une grille de protection sur un ampli ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment poser une grille de protection sur un ampli ?
Salut à tous

je dispose d'un ampli combo tout lampe dépourvu de grille de protection
N'ayant rien d'autre à faire j'aimerai lui ajouter une grille de protection car il est ouvert complétement dérriere.

C'est un avantage car cela laisse les lampes à l'air libre pour les refroidir. :humm:

Alors il me faudrait des conseils pour poser une grille

- Déja peut on en acheter dans le commerce ?
- Quels matériaux me faut il pour construire ma grille ?
- Il me faudrait un grillage propre et avec des aérations ou des trous pour laisser passer l'air.
- Trouver un systéme pour que les lampes soit "facilement" accessibles avec la grille. :?!:

Déposer vos idées merci ! :coucou:

Hors sujet : Je dispose aussi d'un ventilateur 12V (peut étre que je peut m'en sevir car l'ampli chauffe beaucoup et rapidement)

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

2
Peut-être qu'une ou deux photos de la bête aiderait pour te répondre.

Tu pourras trouver du grillage (très) rigide, de la grille en fait dans les magasins de bricolage. Tu devras le découper (ou le faire faire) aux dimensions voulues. Mais quelle partie de l'ampli est ouverte ? Ta question n'est pas super claire en fait.

:8)
3
Ok pour étre plus précis c'est l'arriére de l'ampli qui ne dispose pas de grille de protection alors que la plupart des amplis à lampes en ont.

Regarde cette photo elle t'aidera, c'est l'arriére de l'ampli: :roll:

Hors sujet : Au départ les peavey classic 30 et classic 20 ne disposaient pas de grille de protection et maintenant ils en posent sur les nouveaux modéles

:mrg:

4
Ah ben voilà.

Donc une grille achetée chez ton Brico du coin qui fera 5 cm du plus que la largeur intérieure du combo, tu plies 2,5 cm de chaque côté pour pouvoir la fixer, tu fais la même chose en haut pour que ce soit plus propre et plus rigide (mais tu n'es pas obligé de visser la grille dans la partie ampli si ça te rassure) et puis voilà. Tu devrais t'en tirer pour une poignée d'euros et quelques minutes de bricolage.

:8)
5
D'accord ça devrais étre bon je vais sortir mes outils :up:
Merci