Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comportement bizarre de l'outil "Scinder" dans Cubase 9.5

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comportement bizarre de l'outil "Scinder" dans Cubase 9.5
Salut à tous.
Je me décide à ouvrir un topic à ce sujet ne trouvant nulle part d'éclaircissement sur le pourquoi d'un truc bizarre que me fait Cubase 9.5 quand j'utilise l'outil "Scinder" dans ma fenêtre de projet.

Lorsque je veux couper un événement (audio ou midi) dans ma fenêtre princ. je sélectionne l'outil "ciseaux". Je vais à l'endroit où je veux séparer l'événement et je coupe.
Mais à ce moment, toujours, il se passe un truc dans ma fenêtre principale. Ma fenêtre se transporte plus loin dans mon projet, comme si j'avais instantanément déplacé ma barre de lecture plus loin, jusqu'à la fin de l'événement que j'ai coupé (la fin fin... pas l'endroit où je viens de couper).

Ex: Je veux couper un évenement (allant sur ma timeline de 1 sec à 7min30) à 2,53 sec. J'ai beaucoup zoomé parce que je fais une coupe de précision, ma fenêtre a un zoom au niveau de la seconde. Je suis donc à mes 2,53 sec avec mes ciseaux. Je coupe...et là Bim! toute ma fenêtre est transportée je ne sais pas où, beaucoup plus loin dans le morceaux (parfois à la fin, parfois n'importe ou ailleurs).. et voilà que je dois dézoomer, aller rechercher l'endroit où je travaillais et recommencer à zoomer... Tout ça à chaque fois.

Imaginez le temps perdu, l'exaspération devant cette automatisation completement c**** qui sert à priori à rien et dont je ne trouve nulle part l'explication ni comment le faire arrêter ce truc.

Pouvez-vous m'éclairer sur le pourquoi et sur le comment désactiver ce comportement? J'ai de plus en plus de mal à ne pas éprouver une haine passagère lorsqu'il me fait ça...