Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réalisation d'un Guitar Cabinet 12'

  • 160 réponses
  • 10 participants
  • 4 875 vues
  • 15 followers
1 réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,

Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]

Afficher le premier post
51
C'est très propre. Tu as tout découpé à la scie à moise ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52
Scie sauteuse :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

53
Ma plaisanterie a fait un flop. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

54
siamoise oups désolé en plus je ne savais pas ce que c'était une 'scie à moise' :facepalm::mrg::bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

55
de mon côté je vais essayer de me faire des gabarits de percage pour les chevilles, c'est pas particulièrement compliqué à priori, mais il faut que ce soit précis... Et je testerai sur des vieilles étagères en fibres de bois avant d'acheter du CP
56
Citation de amaurythewarrior :
de mon côté je vais essayer de me faire des gabarits de percage pour les chevilles, c'est pas particulièrement compliqué à priori, mais il faut que ce soit précis... Et je testerai sur des vieilles étagères en fibres de bois avant d'acheter du CP


facile a faire si tu peux acceder a une perceuse a colonne, cela permet de bien etre perpendiculaire

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

57
Justement, ce n'est pas le cas, mais je devrais pouvoir me faire un petit gabarit simple en bois, ça devrait se passer pas trop mal. (j'ai testé sans, avec la fibre de bois, j'avais quelques degrés en trop/moins, donc si je pouvais être un peu plus précis ça devrait aller).
58
59
Oui, je sais, mais je ne suis pas sûr de vouloir mettre 20e dans un truc en plastique, si je peux faire la même chose en collant deux bouts de bois... D'où l'intérêt de faire des tests avant, si j'arrive pas bien, j'envisagerai ptêt.
60
J'ai reçu le tolex, les pieds et les coins en métal, plus que le celestion et la plate pour le jack à l'arrière :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 17:33:37 ]