Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réalisation d'un Guitar Cabinet 12'

  • 160 réponses
  • 10 participants
  • 4 851 vues
  • 15 followers
1 réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,

Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]

Afficher le premier post
11
si je fais un baffle ouvert, l'étanchéité, je m'en fous, non?
simuler pour remplacer completement tu veux dire, on pour se faire une idée de différentes dimensions?
12
Même si y a pas de pression c'est aussi bien que ce soit étanche :-D

Dans tous les cas la colle est indispensable structurellement

Simuler pour voir ce que ça donne.
Mais si l'ouverture arrière est suffisamment grande pour que ce soit assimilable à unbaffle ouvert, je suis en train de me dire que ça va pas servir à grand chose en fait ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
ah oui la colle ça me parait meme pas etre une option. Mais je privilégie vraiment un assemblage cheville+colle, si m'en sors pas je me contenterais de colle plus vis...

Pour les simus j'avais mal compris, je croyais que tu parlais de simus dans le sens simus d'ampli etc (line6, guitar rig et autre). Oui, je pense bien qu'on peut calculer, mais les chiffres ne vont pas beaucoup me parler vu que je n'ai pas testé beaucoup de cabs...
14
Il n'y a pas besoin de faire des calculs comme cela est fait pour une enceinte de hi-fi ou de sono, pour un baffle guitare c'est plus flexible.

Un bon exemple on connaît tous le baffle Marshall 1960, le baffle 1961 est un 1960 avec 2 hp à la place de 4.... J'utilise souvent mon 1960 sur 2 hp si je veux avoir un peu moins de volume, il y as une petite différence de tonalité/comportement hp mais pas tant que ça si on ramène ça au faite que le volume d'air intérieur est doublé.

Les matériaux et la taille du baffle sont des choix à faire mais ce qui à le plus d'influence c'est quand même le choix de hp que l'on fait.
15
d'autant plus que dans mon cas c'est surtout pour m'enregistrer, et avec un 1x12 en close micing, je me demande même si le baffle lui-même a le moindre effet... (oui bon forcément un peu, mais pas comme quand on joue face au cab dans une pièce).
16
pareil, moi j'ai opté pour l'instant pour le celestion rocket 50

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 18:47:27 ]

17
J'ai le bois pour faire le coffrage, je commencerai peut-être aujourd'hui

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18
moi j'aimerais bien m'y mettre, mais j'ai un problème de chute de tension à résoudre dans mon ampli en kit à résoudre, en attendant le HP est placé dans mon combo, avec des fils soudés sur la sortie HP de l'ampli, c'est pas hyper commode à déplacer...
19
ha ben moi j'ai à résoudre ma pédale diy de clone MXR noise gate ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

20
Ne hurlez pas mais pour le prix j'ai pris du contre-plaqué peuplier le gars m'a dit que c'est bien rigide , voilà au moins ça s'emboite, demain quelques points de colle et quelques coups de marteau pour figer le tout :
les-mains-dans-le-cambouis-3070384.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 18:06:28 ]