Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réalisation d'un Guitar Cabinet 12'

• 160 réponses
  • 10 participants
  • 6 090 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion réalisation d'un Guitar Cabinet 12'
Hello,

Je commence à réfléchir pour me faire un baffle guitare maison j'ai vu pas mal de tutos sur internet ça a pas l'air très sorcier ...
La question que je me pose c'est pourquoi on les fait si profond, il me semble qu'on pourrait gagner en place en faisant moins profond mais est-ce que ça jouera forcément sur le son et quelles conséquences ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 12:40:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
C'est très propre. Tu as tout découpé à la scie à moise ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52
Scie sauteuse :clin:

53
Ma plaisanterie a fait un flop. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

54
siamoise oups désolé en plus je ne savais pas ce que c'était une 'scie à moise' :facepalm::mrg::bravo:

55
de mon côté je vais essayer de me faire des gabarits de percage pour les chevilles, c'est pas particulièrement compliqué à priori, mais il faut que ce soit précis... Et je testerai sur des vieilles étagères en fibres de bois avant d'acheter du CP
56
Citation de amaurythewarrior :
de mon côté je vais essayer de me faire des gabarits de percage pour les chevilles, c'est pas particulièrement compliqué à priori, mais il faut que ce soit précis... Et je testerai sur des vieilles étagères en fibres de bois avant d'acheter du CP

facile a faire si tu peux acceder a une perceuse a colonne, cela permet de bien etre perpendiculaire

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

57
Justement, ce n'est pas le cas, mais je devrais pouvoir me faire un petit gabarit simple en bois, ça devrait se passer pas trop mal. (j'ai testé sans, avec la fibre de bois, j'avais quelques degrés en trop/moins, donc si je pouvais être un peu plus précis ça devrait aller).
58
59
Oui, je sais, mais je ne suis pas sûr de vouloir mettre 20e dans un truc en plastique, si je peux faire la même chose en collant deux bouts de bois... D'où l'intérêt de faire des tests avant, si j'arrive pas bien, j'envisagerai ptêt.
60
J'ai reçu le tolex, les pieds et les coins en métal, plus que le celestion et la plate pour le jack à l'arrière :clin:

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 17:33:37 ]

61
Perso je mets pas de chevilles, je suis passé à la cloueuse pneumatique + grands serre joints lencas échéant si le bois et les découpes sont pas trop droits

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

62
Ca m'a l'air chaud quand meme de poser ce tolex (proprement !) :facepalm:

63
On prend très vite la main !

... AF ON, NO Audio out...

64
:) si tu veux voir ce que ça donne quand tu le fais tout le temps regarde cette vidéo, mettre le tolex sur un 4x12 ça prend 2 min.
:facepalm:j'ai du mettre 2h à faire mon 1x12.

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 21:01:03 ]

65
ha oui ils sont forts ! :8O::mrg:

66
et pis ils sont deux aussi!
67
ayé j'ai ma colle en spray je commence cet aprem ! :bravo:

68
Voilà pas mécontent pour l'instant j'ai pu faire complètement le tour du cadre en une seule pièce de Tolex et faut juste un peu maroufler pour que ça soit bien. J'ai collé l'arrière, il y aura juste un peu de colle à retirer avec un peu de dissolvant mais c'est propre :bravo2:
les-mains-dans-le-cambouis-3080346.jpg

69
Avant effectué ! terminé le Tolex ! :mrg: OUF !
les-mains-dans-le-cambouis-3087713.jpg

70
Il me reste 1m x 2 m de Tolex noir comme sur la photo acheté chez Thotho, si ça interresse quelqu'un j'en ai pris 3 fois trop en fait !!! :mrg: je ferai un prix bien sur , si intéressé merci de me contacter par MP :clin:

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 12:31:06 ]

71
Tu n'as pas une guitare dont tu ne veux pas rater la peinture ? :mrg:
dtv-ol_0.jpg

... AF ON, NO Audio out...

72
:mrg::bravo:

73
Bon ben finalement, de mon côté j'ai pris du bois brut, si ça se passe bien j'en referai un en contreplaqué, mais ça m'a jamais coûté que 25€ coupe incluse... (40x 50x30, avec 2 morceaux de 50x15 à l'arrière pour que ce soit partiellement fermé). Je suis pas tout à fait sûr de mon coup encore, mais des fois, faut juste se lancer.
74
Comment sont les jacks pour brancher un cab ? l aplaque arrière que j'ai reçu un jack 6.35 ne rentre pas dedans ...

75
Il y a plusieurs diamètres pour les jacks, ça aurait été trop facile qu'ils aient tous le même diamètre :clin:

Quel est le diamètre dans ta plaque ? 9,5 mm ?

.... Je parle du diamètre extérieur, mais je pense que tu parle du diamètre intérieur parce que tu as commandé des connecteurs speakon, c'est ça ?

Si tu a un connecteur speakon avec 4 broches à l'arrière il ne prenne pas les fiches Jack 6,35. Seul les speakon 2 broches avec l'inscription "combo" sur l'avant peuvent être utilisé avec un Jack 6,35.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 09:34:39 ]