Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/10/2020 à 14:13:15Réparation Infinity SM 255
Bonjour,
J'ai récupéré ces enceintes et j'aimerai les réparer.
Je ne connais pas grand chose en réparation d'enceinte et je ne sais pas quoi tester et quoi remplacer.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des informations quand à la marche à suivre pour effectuer les réparations moi même ? Ou peu être me rediriger vers un site ou un article qui pourrait m'éclairer ?
Ci joint les photos des enceintes
Merci.
michel.29
3317
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 07/10/2020 à 22:29:47
un sauvetage de déchetterie ?
tu n'est pas le seul
ces infinity
le vrai souci c'est ce médium qui s'est fait arracher la membbrane
l'idéal serait de réussir à trouver un Hp pour le changer
à chercher aux US ?
un tweeter cabossé ?
le sauvetage est possible si dôme en matière pastique
si titane, çà sera probablement remplacement
la borne cassée > çà doit être trouvable pour moins de 5€
première chose à faire:
un essai avec les enceintes sur le dos
ce pour s'assurer que les Hp sont fonctionnels
pas la peine de continuer si plusieurs Hp sont grillés
0
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 08/10/2020 à 15:26:26
Comme dit Michel.29,
Domage pour le medium sans membrane mais çà peux se trouver
Apparement, c'est un produit Harman Kardon/JBL, il y a peut-être moyen par là de trouver un "recône kit"?
Tu pourrais nous fournir la référence du HP?
Avant d'aller plus loin, un test de autres HP s'impose.
En premier, je repèrerais tous les câblages des HP (fil vert sur le bouton vert, etc...).
Un à un je débrancherais chaque HP (rèpère les fils avant)
Avec un multimètre, déjà vérifier si les bobines ne sont pas coupées ( valeur infinie) ou brulée (court circuit --> O Ohm).
Si les HP sont OK.
Vérifier l'état des composants du filtre, en particulier les condensateurs et les selfs.
A première vue ils n'ont pas l'ai trop mal.