Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 907 réponses
- 161 participants
- 296 384 vues
- 189 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

Polaroil

J'y suis allé, il réparaient aussi les amplis de gratte, mais je l'ai connue très peu de temps avant qu'ils ferment (2004 ?)
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Will Zégal

Citation :Ma télé Samsung LCD type UE32D4000 de 2012 présente une grave anomalie depuis hier
Oui. Il y a une grosse connerie putassière écrite dessus.
Mais à mon avis, ça ne date pas d'hier.

FabN

Laissez moi partager cette petite fierté!
J'ai acheté ce préampli au format 500 en août 2016. Il me sert de plateforme pour tester différents DOA.
Avec le temps, il s'est dégradé. Seule la sortie discrète fonctionnait de façon fiable. Les sorties sur transfo devenaient capricieuses.
Les remèdes: désoxydation du sélecteur de sortie, reprise des soudures sèches, changement d'un des relais, il est comme neuf!

Paluzzi

J'ai deux écrans d'ordinateur, un LG Flatron W2040 branché en HDMI, et un LG Flatron W1934S branché en VGA. Au démarrage le premier s'allume immédiatement mais le second a la led qui clignote en bleu et il finit par s'allumer après une durée aléatoire. En sachant que d'après le mode d'emploi de l'écran, ce clignotement n'est pas censé exister... !
J'ai fait tous les tests de base à savoir inverser les branchements sur la carte mère, changer les câbles, rien ni fait.
Est-ce que selon vous ça vaut le coup que je le démonte et que je change les condensateurs ? Le fait qu'il ne s'allume qu'après un certain temps vous fait penser à quelque chose ? En sachant qu'une fois allumé il peut le rester durant des heures.
Merci.

Nick Zefish

Dans tous les cas, si l'écran retardataire s'allume à tous les coups, je ne vois rien d'inquiétant.
[ Dernière édition du message le 08/10/2023 à 21:50:51 ]

Anonyme

Paluzzi

Le problème n'est pas qu'il démarre après, c'est plutôt qu'il démarre très longtemps après !
J'ai fouillé internet et les problèmes qui remontent souvent sont ceux de condensateurs défectueux. Je pense que je vais ouvrir la bestiole et contrôler ce que je peux.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Paluzzi

Il est arrivé après que le démontage/déssoudage/contrôl(ag)e des condensateurs soit fait et qu'ils se soient avérés être bons. Pour lui en SAV ça serait changement de la carte mère, mais pour un écran qui a une douzaine d'années, la garantie est légèrement dépassée.
Donc commande de deux écrans iiyama plus une carte graphique pour gérer plus d'un hdmi.

michel.29

une platine vinyle DUAL cs704 direct-drive
passée par une connaissance
cette platine aurait été achetée à un vendeur du coincoin dans le 44
manifestement il est passé dans l' électronique du moteur
platine qui semblait fonctionner mais tournait bien trop vite ( pus de 78 tours) alors qu'elle n'a que 2 allures ( 33 et 45T)
le commutateur 33 / 45 est sans effet le pitch n'agit pas
cet incapable avait changé les chimiques Frako d'origine par du no-name
a laissé en place les condso tantale-goutte d'époque pas réputés pour leur fiabilité
mais surtout a changé 7 transistors ( BC560) dans la section "régulation de vitesse"
il a trouvé le moyen de les mettre à l'envers ( collecteur et émetteur échangés)
réparation avec des BC547 B proches en gain des BC172 B prescrits par Dual sur sa doc
avec des BC547 B mis dans la bonne position la Dual refonctionne aux bonnes allures après ajustement
il m'a fallu deviner les fonctions des ajustables
la doc est en allemand et j'ai tout perdu des 4 ans d'allemand LV1 fait au collège
au passage viré les tantale-goutte pour des MKT
viré les condos no-name pour des Nichicon uHE dans l'alim et un Nichicon uKL dans la régulation
ce n'est pas une 1200 MK2 mais déja une belle platine pour de l'écoute HiFi
https://www.hifi-archiv.info/Dual%20Anleitungen%20&%20Kataloge/Dual%20Plattenspieler%20&%20Wechsler%20CS/Dual%20CS%20704%20Service/index.html

venuxdeluxe

Push-Pull

Quelques jours qu'il était en rade, s'allumait une fois sur quatre puis se mettait à clignoter dans tous les sens...
Bref mon delay préféré à l'agonie, j'étais bien malheureux.

Puis ce matin, du temps devant moi, hop on ouvre et on vérifie les tensions. Tout semble ok du côté de l'alim. Peut-être une soudure froide ? Bah je redonne un coup de fer à tout ce qui est alim et quelques connecteurs, on sait jamais. Sans résultat.
Eh mais il y a encore des régulateurs sur la partie main board ? Et houuuuu, mais celui-là est bouillant ?

C'est un 7805 sensé donner du 5V, je mesure et... 3.8V

Ok je le change...
Ah, le nouveau ne chauffe pas particulièrement et l'appareil s'allume normalement.

Et voilà plus d'une heure que mon Echo Pro fonctionne nickel !

Le Push content !

Anonyme

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Push-Pull

Mais j'ai aussi eu du bol, car sans schémas je me voyais déjà lui chercher un remplaçant...

michel.29

pas courant

Will Zégal

Light'UP!

Les deux enceintes sans rien à réparer, juste ouvertes et passées au sèches cheveux pour séchage express, recharge et roule ma poule!

La lampe: une ampoule récupérée dans une baladeuse du même bac et deux points de soudure plus tard (la bobine du variateur dont les fils avaient cassé au niveau des soudures), ça brille, une lampe design de plus pour bibi!
D'ailleurs j'ai maintenant un accès officiel à la déchèterie pour faire de la récup (via et pour le repair-café du coin où je suis bénévole), et ça c'est très cool!

Push-Pull

Al1r

comakepi

D'ailleurs j'ai maintenant un accès officiel à la déchèterie pour faire de la récup (via et pour le repair-café du coin où je suis bénévole), et ça c'est très cool!
Belle!

Storky

Si je ne m'abuse, c'est illégal, même pour les "décheteurs" (et c'est bien dommage), le terme "officiel" est curieux à mon oreille !

- < Liste des sujets
- Charte