Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma home studio

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 7 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Schéma home studio
J'ai vu que certains demandent des infos et/ou des schémas sur les câblage de home studio et il me semble après avoir cherché longtemps sur le net que c'est un sujet tabou (Chacun garde précieusement le secret de son câblage personnel). Je me jete à l'eau avec ce petit synoptique assez explicite de ma propre installation.
N'hésitez donc pas à me faire des remarques si il semble y avoir des incohérences (je suis autodidacte dans le milieu et j'ai encore beaucoup à apprendre), cela me permettra d'améliorer mon petit bordel à moi. En outre ce serai bien que plein d'autres schémas soit déposés dans ce post pour qu'on puisse échanger nos idées. En attendant, si ce schéma là peut aider quelqu'un ce sera déjà bien....


https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,42283.html
2
3
Aucun commentaire??????
:up:
4
Ben chez moi avec os x et safari j'ai pas réussi à récuperer le plan en entier ...

Dommage
5
Perso je trouve que c'est une bonne idée ce topic ;)

Ca serai bien de voir les schéma des "gros" home studio, juste pour avoir des idée de branchement.
Quand j'aurais du matos, j'en ferai un ...

une fois j'ai trouvé un schéma d'une installation midi
...

le voila :


il vient du site Jenfi home

Mais il n'est que midi
alors que le tiens numa, il est complet et ca c cool ....

@+
6
Beh au studio, TOUT l'audio passe par deux patch symétriques TT 96 points
et TOUT le midi passe par une edirol UM-880

le tout étant patché en fonction des besoins :clin:

cette solution est idéale: super pratique et évite d'abimer la connectique (changement de cablage, marchage sur fil ...)

à la maison, le cablage est lamentable de simplicité... il n'y en à pas à l'exception d'un fireworx connecté en SPDIF au PC... parfois ma config guitare traine dans le coin aussi ;)

7