Je suis en train de me rencarder pour l'envoi de mon système HK ELIAS. c'est marrant moi ça va partir de l'est (où j'habite) pour aller à montpellier (où habite l'acheteur).
alors moi comme c'est du 110 kilos en plusieurs colis, je me suis rencardé et ya UPS que je trouve pas trop cher ou le SERNAM sinon.
par contre chez UPS moi ils m'ont pas fait chier pour l'emballage !! ils m'ont dit c'est comme vous voulez, venez juste pas vous plaindre si c'est rayé ou si ya des pains etc...
ils m'ont même dit que je pouvais laisser le système tel quel, sans emballage.
sinon je me suis fait livré et envoyé des amplis par sernam et UPS et j'ai jamais eu de probs pour l'emballage !! j'ai toujours pris des cartons standards (en gaffant les côtés) en y mettant les poches d'airs que je garde dans mes colis
thomann et aussi je récupère les espèces de trucs blancs tout léger, je connais pas le nom exact, moi j'appelle ça des chipsters.
mon guitariste dernièrement a envoyé par UPS sa tête d'ampli à un acheteur directement avec le rack et la tête dedans sans emballage. il a juste mis 2 coups de gaff de chasue côté et zou !!