Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer du materiel

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
1 Envoyer du materiel
Bon, je ne suis pas forcément à l'endroit le plus adapté mais je ne sais pas où poster ma question donc....

Voilà, je vends mon ampli or l'acheteur potentiel (qui est una fien) se trouve à montpellier et moi dans l'est de la france...
LE probleme est que la poste, le colis est trop lourd pour eux et UPS ont des exigeances à la con.
En gros, ils m'ont dit:
-il faut que vous emballiez votre ampli comme ceci avec cartons à agraffes des bandes de protections etc etc...
- on ne peut garantir ce materiel donc, si l'etat à l'arrivée est mauvais, et bien...aucun recourt...

Je me demande donc comment vous procédez vous, quels sont les concurrents etc...

D'autant plus que cela devient urgent, et que cela me ferait chier de refuser la vente pour ça...
2

Hors sujet : Corrigée, la aufte de rfappe ;-)


La meilleure solution reste que quelqu'un qui fait la route le véhicule.

Ça peut parfois être un peu lourd à organiser, mais j'ai acheté un clavier qui a été amené à un pote à Paris qui me l'a gardé jusqu'à mon voyage suivant dans la capitale.
Etat nickel, évidemment.

Pour moi, les messageries, on oublie. A chaque fois ou presque que j'ai eu besoin d'eux, y' au un blem : soit détérioration, soit délais pas respectés. Tout ça à des tarifs prohibitifs.
3
Ouaip....c'est ce que je pensais...J'n'ai pas envie qu'il y ait de problèmes, pour moi comme pour l'acheteur. Bon, et bien, c'est la mer*e. :noidea:
Merci Billyboy.

Hors sujet : merci pour ça aussi ;)

4
Je suis en train de me rencarder pour l'envoi de mon système HK ELIAS. c'est marrant moi ça va partir de l'est (où j'habite) pour aller à montpellier (où habite l'acheteur).

alors moi comme c'est du 110 kilos en plusieurs colis, je me suis rencardé et ya UPS que je trouve pas trop cher ou le SERNAM sinon.

par contre chez UPS moi ils m'ont pas fait chier pour l'emballage !! ils m'ont dit c'est comme vous voulez, venez juste pas vous plaindre si c'est rayé ou si ya des pains etc...
ils m'ont même dit que je pouvais laisser le système tel quel, sans emballage.

sinon je me suis fait livré et envoyé des amplis par sernam et UPS et j'ai jamais eu de probs pour l'emballage !! j'ai toujours pris des cartons standards (en gaffant les côtés) en y mettant les poches d'airs que je garde dans mes colis thomann et aussi je récupère les espèces de trucs blancs tout léger, je connais pas le nom exact, moi j'appelle ça des chipsters.

mon guitariste dernièrement a envoyé par UPS sa tête d'ampli à un acheteur directement avec le rack et la tête dedans sans emballage. il a juste mis 2 coups de gaff de chasue côté et zou !!
@+ Fred
5
Okay. Merci de me filer ton experience.

C'est vrai par contre que UPS m'ont dit qu'ils refuseraient le colis si c'etait emballé par un carton autre que aggraphé.
Par contre, je me dis qu'à mon taf, j'ai pas mal de petite baches plastiques...de quoi couvrir un carton.
Faut que je vois ça.
merci :boire: