Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prototype DIY d'un module eurorack wavetable

• 54 réponses
  • 8 participants
  • 2 757 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Prototype DIY d'un module eurorack wavetable
Salut à tous,

Je vous présente un petit projet que j'ai commencé y'a quelque temps, le développement d'un futur module eurorack, il s'agit de 3 voies de synthés indépendantes qui peuvent être combinées ensemble en un "gros synthé" monophonique.

Une version un peu plus ancienne pendant le développement :

Voici les caractéristiques à l'heure actuelle :

Morphable Wavetable (32-bit WAV format,2048 samples, SERUM compatible, 128 Waves per wavetables max) loaded on microSD card. One wavetable loaded per oscillator.

6 assignable CV inputs on all parameters (-5V / +5V)
4 gates input
4 individuals audio outputs (1 per individual voice + 1 main mix)

All params are modulable (2 modulations per param using internal or CV modulation).

All modulations are "smoothable"

Width / Phase / Waveshaper / Wavefolder / Bitcrusher / Selectable filter (Moog 24db, SEM 12db, ect…) / 2DCA per voice

Mixer / Selectable filter / 2 DCA for main mix

Wavetable edition : Re-cycle, Normalize wavetables.

Hard sync between OSC
Frequency Mod / Phase Mod Capabilities between OSC
4 LFO Wavetables
4 ADSR
Noise

Clockable via gate input

Teensy 4.1 board (600mhz CPU overclocked to 816mhz)
OLED Screen 256x64 (16 level grayscale)
16 Mb RAM for wavetables
48khz audio engine
4 endless pots (analog encoders) / 1 digital (quadrature) clickable encoder

Le schema de l'architecture actuelle :

module3wt.png

Hésitez pas à me laisser un mot savoir ce que vous en pensez, quand le projet sera terminé, je le sortirais probablement en kit DIY.

Merci d'avoir regardé ;)

Afficher le sujet de la discussion
21
Eh bien :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
:8O:

:bravo:
23
antigone.png

Hello la compagnie, Je commence enfin à voir le bout du projet, je vous présente l'allure finale qu'aura le module eurorack !

Vous pourrez me retrouver (et test le module) au Superbooth 2023 à Berlin en mai, je serai sur le stand O435 "Nanopolis".

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 23:49:57 ]

24
Bravo. :bravo:
25
merci ! :)
26
Bravo, tres interessant. Pourquoi on voit comme des traces sur la face avant ?
27
Merci pour le retour ;)

C'est du au réfléchissement de la lumière sur le panel, j'ai fait au mieux pour la photo

Le panel étant fait en PCB avec un masque noir, malgré qu'il soit relativement mat à l'oeil nu, ça reste assez réfléchissant lorsqu'on pointe des panels LED dessus. N'étant pas moi même photographe, j'ai eu assez de mal à trouver l'orientation/combinaison/retouche de lumière pour avoir un résultat sans trop de reflet, ni trop clair, ni trop sombre

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 13:58:54 ]

28
29
JLCPCB fait des simple couche en Alu qui sont plutot sympa pour faire des faces avants
30
Yes je connais, les PCB viennent de chez eux, j'ai aussi une version blanche du panel.