Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Draps par dessus boites d'oeufs ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Draps par dessus boites d'oeufs ?
Salut

Je joue avec un groupe de rock dans une salle recouverte de boites d'oeufs. Du coup la salle est pas belle alors on voudrait tendre des draps ou autre pour masquer ce décor. Perdra-t-on l'effet des boites sur l'acoustique ou bien cela ne changera rien ?
C'est pas qu'on fait les difficiles mais l'ambiance dans notre salle compte pas mal pour l'atmosphère du groupe.

Merci d'avances pour vos réponses.
2
Tu ne perdras ni gagneras pas grand chose ! les boites d'oeufs ayant une action plus légendaire et affreuse (look) qu'utile. Les draps auront une efficacité similaire ... préfères des tissus TRES TRES lourds.

Caca In -> Caca Out

3
Ce sujet a déjà été traité, ici...
Sans vouloir relancer le débat, ni vouloir polémiquer avec toi, Fmarine, il est indéniable que les boites à oeufs ont un effet sur la correction accoustique. Je jouais dans une harmonie, dans une salle à l'accoustique terrible. On avait recouvert les murs de boîtes à oeufs, et, indéniablement, l'accoustique en a été améliorée.
Par contre, pour l'isolation: 0
pour l'esthétique: 0 (voire moins!)

Donc, au final, suis le conseil de Fmarine: des bons rideaux bien lourds! :clin:

Voilà, c'était la série: contredire pour mieux soutenir!!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Honnêtement la batterie se réverbairait sur tous les murs (surtout les cymbales) et depuis elle sonne beaucoup moins fort et raisonne moins. En bref on a tous constaté que ça changeait en bien. Le principe si j'ai bien compris étant d'avoir une surface plus importante et une inclinaison moins directe qu'un mur face à un autre.
En bref on a aprécié ;)

Mais si on met des draps (pas épais pour laisser passer le son : est-ce possible ?) devant, cela risque-t-il d'annuler l'effet de la surface de réverbération et également des angles ?

Quant au mythe je ne souhaite pas relancer un débat pour nous le choix est fait : c'est mieux ma demande de conseil est toute autre.

Merci tout de même pour la réponse
5
On se rejoint avec Cox sur le fait que les boites à oeufs peuvent intervenir (de façon minime malgré tout) sur les aigus ... seulement ... Le tissus à suspendre doit avoir la masse la plus lourde possible.

Caca In -> Caca Out

6
Seulement nous avions déjà de la moquette aux murs sur laquelle nous avons ajouté les boites. Au plafond ce sont les boites directement. Donc ça serait en fait pour une "troisième couche :clin: " est ce que des draps c'est commme s'il n'y avait rien ou presque et l'effet des boites n'annule-t-il pas l'effet des moquettes ?"

En gros conserverai-je la même acoustique en pendant des draps "qui auront meilleure allure" (je précise que je parle bien de l'aspect et de l'atmosphère).

En bref c'est laid mais le son nous plait. Peut-on égayer tout ça avec des draps pendus sans altérer le son.

Merci encore pour vos réactions.

PS : je finis par me dire qu'on va essayer pour voir mais ça serait dommage de se prendre la tête à redécorer si on doit tout enlever après parce que le son ne nous plait plus...
7
Je me permets de faire un poil d'UP ;)
Ca serait dommage qu'on mette une déco pour l'enlever après.
Merci encore pour vos réponses. Je sais ça n'est pas une question existencielle mais ça serait juste sympa de me dire si vous savez si oui ou non "des draps pendus modifieraient désavantageusement l'acoustique de notre installation dans le local à savoir : moquette aux murs et au sol, recouvert de boites d'oeufs (sauf le sol ;) ).

Perdra-t-on l'effet "no reverb" obtenu par les boîtes d'oeufs ?

Merci d'avance.
8
Last one up :(((
9
Beh je ne vais pas polémiquer...

tant que les tentures ne sont pas en nylon ou assimilé ça ne devrait pas changer grand chose

autrement... faites gaffes aux risques d'incendie !!!!

boite à oeuf plus tissus pas ignifugé... outre le risque d'accident grave, l'assureur pourrait prendre la chose très mal et il aurait plutot raison ;)



10
Pour la moquette sur les murs :

une solution que j'a essayé sur un local en beton, donc trés réverbérant :

des tasseaux de 20mm sur les murs et la moquette tendue dessus. Réverbération cassé local utilisable ! résultat et déco assurée !

http://www.pierredon.free.fr