Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer ses instruments

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer ses instruments
J'aimerais pouvoir electrifier (ou autre) toute sorte d'objet (objet métalique...) et amplifier le signal.
Quelqun a t-il déjà fait ça et si oui comment s'y est il pris?
Egalement, qu'est ce peut apporter l'electronique (de base) dans la réalisation de tels instruments?
Merci.
2
Explique moi celà mieux que ça, envoie moi un mail , moi j'ai bossé sur un truc qui ressemble à ça....

http://www.pierredon.free.fr

3
Se ballader dans une casse pour auto, récupérér toute sorte d'objets, brancher des micros dessus et jouer de son nouvel instrument.
Il pourrait peut-etre y en avoir qui jouent tout seul en les branchant sur un moteur! A voir.
4
Toi, j'suis près à parié que tu écoutes Einsturzende Neubauten :bravo:

J'les avais vu en concert y'a quelques années, le "batteur" jouait sur une énorme plaque d'acier avec des gros sticks en fonte ... j'sais pas comment c'était emplifié, mais ça donnait un son terrible ...

Peut-être que des piezos, sur ce genre de surface qui va être amenée à vibrer, ça peut le faire ... Sinon, des micros placés à poximité, je ne vois que ça ... A part si tu envisages des cordes (cordes de basse, de gratte, cables de freins), là, tu peut mettre des micros guitares ... En plus, avec tous les gratteux qui upgrade leur guitare avec des bons micros, tu dois facilement trouver des micros de base pour 3 francs 6 sous ... voir gratos si le mec est sympa ...

Ensuite, pour l'électronique, tu peut rajouter des p'tits effets du tonnerre ... genre une Fuzz, c'est pas dur à faire, y'a pas beaucoup de composant, et ça te déchire bien le son comme il faut.
Tiens, sur ce thread, j'ai mis pas mal d'adresses vers des sites proposant des pédales d'effets guitares en DIY ... mais rien ne t'oblige de mettre autre chose qu'une guitare en entrée ...

Toujours dans l'électronique de base à faire soit même, moi j'ai réalisé un clone de Coron DS-7 (le lien ne marchait pas tout de suite, mais je pense que c'est temporaire) ... bon, le mien à cramer quand j'ai branché l'alim à l'envers :oops: , mais sinon, ça sort de bons sons analos et c'est facile à faire. Mais on s'éloigne de ton idée de base de récup' ...

Moi dans le genre j'invente mes instruments, ayant quelques vieux micros gratte et basse qui trainent, j'envisage de m faire une "batterie électronique à cordes" ... bref, quelques cordes tendues à taper dessus, le tout brancher dans un ampli guitare via une kirielle d'effets ... Mais j'ai 2-3 autre projets à finir avant (une gratte à fabriquer, quelques pédales d'effets à modifier, le DS-7 à réparer et à finir, etc ...)

En tout cas, j'trouve ça génial de fabriquer ses instrus, envois des photos et éventuellement des sons quand tu auras un peut avancé ... :bravo2:
5
6
Merci bien.
7
Flag
8
9
Pour neubauten c'est fm eihnet qui bourrine sur ses plaques de metal..... il a un gros ressort type ammortisseur de 3 m avec des micors places a differents endroits (piezo) avec des pedales deffets et il passe un perceuse avec differentes meches tout le long.....

mais moi j'aime bien sur scene ça donne quelque chose de different des joueurs de laptop
Uniformite culturelle = manipulation des masses
10
Flag