Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation sur console ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réparation sur console ?
Salut a tous,

:fleche: Voilà je suis bien emmerdé car j'ai acheté cet été une console Behringer EURODESK MX2442 d'occaz et il s'avère qu'elle a un souci plutôt très contrainiant.En effet sur plusieurs voies elle ne va distribuer le signal à gaucher ou a droite.Est ce que le problème viens de chaque voie ou est-ce commun à la console?
Le problème ne viens pas à tous les cas cela ce produit de temps à autre.Parfois en début d'allumage dans ce cas j'ai l'impression que la chauffe de la console résous le problème et quand cela se produit un peu plus tard c'est mort pas moyen de régler le problème.

Existe t-il des réparateurs professionnel sur paris pour ce genre de matériel?
Combien de temps une réparation peut-elle prendre si elle peut etre réparable?

Bien entendu elle n'est plus sous garantie mais à par ce souci de PAN je n'est absolument rien remarqué dautre l'ensemble parait très fonctionnel!

Avez-vous déja eu ce genre de souci?
Qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour votre aidez amis zicos car jsuis un peu dans la merde la :bravo:
2
Bah c'est curieux tout de même comme phénomène...
A mon avis, si ça affecte plusieures tranches en même temps et que le problème "disparait" simultanément sur lesdites tranches, ça ne vient pas des pots de pan, mais plutôt d'un point commun aux tranches, un cable ou une piste (ou soudure sèche) sur le bus principal, ou un truc comme ça...
Simple hypothèse bien sûr, ne connaissant pas du tout cette console...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut tous les deux,
j'ai posé la question à bopapa qui répare les TV/Magnéto et autre DVD et home cinéma (c'est cool quand je peux aller avec lui, je peux voir des installs :oo: ) enfin bref, vu le descriptif de la panne, il pense à un condensateur chimique :lol: (je ne sais pas si tu vois ce que c'est comme bestiole : un cylindre noir ou bleu branché avec 2 pattes, recouvert de gaine thermoretractable...) Les condos de ce genre sont utilisés dans l'alim et dans les EQ. Il faut les controller les uns aprés les autres avec un multimètre... çà se fait, c'est plutot facile mais c'est chiant et long donc çà peut couter cher à réparer en temps de main d'oeuvre (sinon un condo çà coute moins d'un € :??: ) ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Merci Vetjc et Chimimic c'est déja une bonne piste de toute facon vu qu'elle n'est plus garantie et que je suis plutot curieux de nature je vais pas me gener pour l'ouvrir.Ca risque de me prendre moi meme pas mal de temps aussi malheureusement mais bon....

si vous avez d'autre idée ou des bons plans de repair jsuis open :clin:
5
Salut,
j' ai déjà eu un probleme semblable avec une berhinger d' occase, les voies me lachaient les unes apres les autres un peu n'importe quand, des fois ça marche, des fois ça marche pas.
quand je me suis retrouvé avec la moitié de la console en panne, je l' ai ouverte et rajouté de la soudure sur le circuit, un peu au hazard c' est vrai, mais a des endroits il en manquait un peu quand même. une fois remontée : comme neuf, et elle marche encore.
par contre, quand j' ai essayé cette méthode sur une autre console qui avait une voie en vrac, et bien ça n' a pas marché...
6
Bah si le problème est similaire à celui de Fonf, il est fort probable qu'il s'agisse d'un problème de soudures sèches, soudures qui vieillissent avec le temps et qui occasionnent des mauvais contacts en fonction de la température (dilatation ou retractation plus ou moins importante des matériaux qui fait par exemple qu'une patte de composant electronique "nage" dans son trou de circuit imprimé et ne fasse plus contact avec la soudure qui est censé la relier sur la piste du circuit imprimé).

Comme le dit Fonf, et si le problème est bien celui-là, une "reprise" des soudures doit être envisagée.

Quelque soit le type de panne, bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Demonte ta console.
Normalement a l'interieur, il y a deux circuit imprimé. Ces deux cartes sont reliées avec des nappes colorees et grises. Essaye de nettoyer les contacts des prises avec un produit nettoyant. Si toutes les pistes à problemes sont sur une moitié de console à mon avis c'est ca.
Essaye d'abbord de souffler toutes les poussieres a l'interieur
8
Encore merci a vous.
C'est pas la premiere fois que je demonté du matériel électronique mais la en l'occurence du matos acheter 500euros qui met d'une utilité essentielle j'ai pas envie de jouer au con.
alors plus je recolterais d'info mieux cela sera.

donc merci a vous je vais essaye de prendre un plan de la console et voir son schema sonore.apres tous ce n'est que de l'electronique fait par des gens comme vous et moi. :)