Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vu metre

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vu metre
Salut tout le monde, j'aimerai faire un boîtier avec un vu metre et le brancher à la sortie de ma carte son, le problème c'est que je m'y connais pas énorme en électronique et que ya pas 15000 forums sur les vu metres -_-...
En achetant un truc du type par ex : https://m.banggood.com/fr/2-Pcs-VU-Meter-Warm-Backlight-Recording-Audio-Level-Amp-With-Driver-Module-p-1172865.html?utm_source=googleshopping&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&utm_medium=cpc_union&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_content=sandra&utm_campaign=minha-fr-fr-mb&utm_campaign=sandra-ssc-fr-css-all-0423-19bf-v2&currency=EUR&cur_warehouse=CN&createTmp=1&ad_id=344815794167&gclid=CjwKCAiA9tyQBhAIEiwA6tdCrOqGWQnlcLI-wt0AzuxX86EO2nLDwECPOheBtLtuT1B90HpYaE-SLxoCNtUQAvD_BwE
Mais je sais pas comment on le connecte, pour l'alim 12 v , faut un transfo?
Vous me conseillez d'acheter les composants à part?...
En sois, j'ai un fer à souder et je veux bien acheter les composants etc donc ma limite est plutôt dans la compréhension des circuits...
Merci d'avance
2
Citation :
Mais je sais pas comment on le connecte, pour l'alim 12 v , faut un transfo?


Un transfo 230V/15V AC sur le connecteur rouge.
Le signal "IN son" stéréo sur le connecteur marqué L-G-R ( G commun au canal L & R, la masse) .
Un VU sur chaque connecteur VU dans le bon sens (polarité)! sinon il va fonctionner à l'envers et risque de se bloquer.
Le deuxième connecteur marqué '12V' pour le retro éclairage du VU.

Si tu veux bricoler un peu... Il y a plein de schémas de VU mètre à LED sur le Net ... du plus basique au plus sophistiqué... et donc de quelques € à ....beaucoup plus cher évidement.

:clin: Il faut aussi calibrer le machin pour que cela représente des valeurs réelles et pas seulement faire joli .
AL1