Sujet de la discussionPosté le 21/10/2004 à 10:24:22Systeme compliqué .
Salut,
je cherche a optimiser un système qu'on utilise sur scène avec mon groupe, je m'explique :
sur certains morceaux on utilise une séquence enregistrée sur minidisc. Evidemment, comme c'est de l'audio, pas de pilotage midi, on a enregistré un clic sur lequel le batteur se cale. Pour ça, on a utilisé la stéréo : le clic a droite et la sequence a gauche.
on a donc un cable minijack stéréo <-> 2 jacks monos
on utilisait jusque la un petit ampli guitare 10 w (assez lourd mais on faisait avec les moyens du bord) : il commence a etre tres vieux et la prise jack genere un buzz pas possible, bref on s'est dit que c'etait le moment de changer pour un systeme plus ergonomique.
donc je résume : le minijack est branché en sortie casque du MD, le jack mono "sequence" est branché direct sur une tranche console et le jack "clic" est branché sur l'ampli. le batteur branche un casque sur la prise casque de l'ampli, ainsi le clic sort pas par l'enceinte de l'ampli et direct dans le casque du batteur, il a un petit potard pour regler le volume.
Donc, quoi acheter pour remplacer ça ??? ça existe les petits amplificateurs de casque j'imagine ?
vous avez des réferences ? savoir ou je peux acheter ça et pour combien ?
j'avais pensé a acheter une micro table de mixage mais on m a dit que l amplification de la table seule equivalait a celle du MD donc ça servirait a rien.
Ce que je voudrais en fait, si c'est possible, c'est pouvoir avoir un fader pour monter le volume du MD plutot que de passer par les boutons de volume direct du MD, donc faire passer aussi la séquence dans la boucle ... bon ça c'est du luxe, si c'est pas possible je me contenterais d un ampli casque.
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2Posté le 21/10/2004 à 11:30:44
Sur un ampli casque, comme le powerplay que j'ai, tu peux mélanger deux sources, régler la balance entre les deux, faire une éq sommaire, réduire en mono, n'entendre qu'un côté, régler le volume ... je pense que ça irait bien pour vous ... en plus il y a 4 canaux et vous pouvez en faire profiter d'autres membres que le batteur ... avec chacun son réglage ...
En fait g pris un truc plu simple chez toto mais qui correspond exactement a mon besoin.
je rappelle que l utilité pour nous c est d entendre un simple CLIC amplifié
avec ça je pourrais aussi faire passer la sequence dans un des channels et ainsi utiliser le potard plus facile d acces que le MD pour monter le son, et sur le 3eme chan, le batteur pourra même brancher son métronome