Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2004 à 15:51:02Probléme d'alimentation
J'ai un pb d'alimentation avec ma whammy. Je l'ai acheté au états unis et je voudrai savoir commen la faire fonctionner parce que la ça ne marche pas.Le transfo vendu avec, est pour prise américaine ,donc j'en ai branché un autre pour prise française dessus les voyan de la whammy s'allument normalment mais aucun son ne sort de l'ampli.
Est ce que si j'achete un adapteur pour pouvoir brancher le transfo amérciain sur prise française ça marchera? ou fau t'il faire qqc d'autre?
Voila merci a celui qui pe m'aider
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/10/2004 à 21:37:11
Attention: tension de 110 volts aux USA contre 220 volts en Europe... N'essaye pas de brancher ton transfo avec un adaptateur, tu vas le griller aussi tôt!
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/10/2004 à 10:42:18
Citation : Est ce que si j'achete un adapteur pour pouvoir brancher le transfo amérciain sur prise française ça marchera? ou fau t'il faire qqc d'autre?
Moi aussi j'ai acheter ma Whammy aux USA, avec son transfo.
j'ai acheter un transfo France USA pour pouvoir brancher ce transfo en France, et aucun soucis.
A l'époque, ça m'avait couté dans les 70 francs, dans le premier magasin d'électronique venu ... pas besoin de prendre un truc surdimensionné juste pour un transfo (pour un ampli, faudrait un truc beaucoup plus costaud, et donc bien plus cher)
Je sais pas si l'excellente solution de Chimimic serait + ou - chère ...
C'est quand même cureux que les LEDs s'allume et que tu n'ais aucun son ... j'espère que tu ne t'ai pas fait arnaqué avec une Whammy défectueuse ...
0
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/10/2004 à 10:50:29
Moi, ça m'inquiète que les leds s'allument...
A mon humble avis, vaudrait mieux ne plus le brancher du tout avant de savoir exactement comment il est "configuré" au niveau de la tension d'alim secteur...
redbloodsex > Une petite photo centrée sur la prise secteur, c'est possible ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com