Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimension pour un meuble Rack

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 631 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dimension pour un meuble Rack
Bonjour à tous je suis sur le point de fabriquer un meuble à rack je voudrai avoir les dimensions d' un rack standart je vous remercie...
2
Salut
483mm pour la largeur, 44mm par unité pour la hauteur. Essaie de trouver des profilés pré-percés, ce sera plus simple pour racker.
A+
3
4
Je suis aussi entrin de me faire un meuble et j'ai fait tout mes plans e 48.3 mais la je vien de mesurer un de mes racks (une plaque thomann)et ele fait 48.5 donc elle rentre pas dans le racks

Vos matos font t'ils tous 48.3 ou certain déborde un peu ?
5
Bien sûr il faut prendre un peu de marge pour les meubles. 490 ou 495 mm.
L'entraxe des trous est de 465mm : là, la tolérance est plus serrée...
6
Idem pour moi, quand on a fait le meuble, tout rentrait impécablement sauf.. ...la totalité du materiel Thomann, trop haut.
7

Citation : la totalité du materiel Thomann, trop haut.


Ca c'est intolérable ! 1U c'est 1U, et pas un poil de plus. Ca arrive aussi avec certains kits ou oreilles de rackage. La solution c'est les profilés à gouttière, ou on peut glisser les écrous où on veut, mais c'est assez ch**nt à mettre en oeuvre : écrous trop serrés et qui ne coulissent pas, ou trop lâches et qui tombent systématiquement en bas du rack... Une vraie punition, quoi !!
8
Moi je suis en train d'en monter un, un truc hyper simple en bois, pas tellement à démonter, et c'est vrai que j'ai remarqué que les constructeurs prennent quelques libertés niveau largeur du boitier. Et les trous: la norme d'entraxe m'a fait quelques fois sourire parce que la largeur des ouvertures passait du standard petit à vraiment "prévu large". Je comprend pas trop l'intérêt vu que tout est censé être normalisé. Ayant une formation en polymécanique, j'ai été assez frustré de voir autant de libértés prises. Franchement, la largeur totale je m'en fout un peu, quand on monte un rack, la face avant n'est pas si limitée que ça. Et pourtant m'étonnerai pas qu'ils la respectent plus que le reste. Ce qui importe c'est effectivement l'entraxe et la largeur du boitîer!
Pour l'entraxe, j'imagine qu'en fait, la tolérance est large et qu'ils font l'ouverture comme ils peuvent, bien assez grande histoire que ça passe et c'est tout. Objectivement, ma foi, ça change pas grand chose à part leurs coûts de fabrication donc pourquoi pas.

Par contre, la largeur du boîtier c'est abusé! Quand on fait un meuble justement, on est trop vite couilloné. Je situe bien vers les 3mm la marge d'erreur standard, et un kit de rackage faisait bien moins. EDIT:j'ai mesuré aujourd'hui (enfin hier d'après l'horloge) et la taille varie entre 431 et 444mm! Soit 1,3cm d'écart :8O:
Quand à la différence de hauteur, je n'ai qu'a plussoier goiza, c'est intolérable.

Bref, soit tolérance de la norme n'est simplement pas assez serrée (une de plus) et est a prendre avec des pincettes, ou alors les constructeurs sont... trop tolérants.

:( prévoir large quoi. Ou alors des solutions plus adaptable (fllottantes) que je connais pas. C'est de toute façon en dehors de ma bourse :)




PS: j'écris de nouveau des tartines pour peu moi...
9
Attention aussi aux rack Conrad, ce sont des boitiers à monter entierement et on ne peut pas les encastrer entre deux unités à cause... ..des tetes de vis en dessous et au dessus. :rocket:
Autant les barres Thomann (de la marque Thon) sont recuperables en tordant un peu mais le materiel Conrad est tout simplement inutilisable :!:
10
Donc je jete mes truc thomann , je fait mon meuble au standard aec quelques mm de marge et rachete des panneaux de qualité...?