Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformateur 110v vers 230v

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 479 vues
  • 6 followers
1 Transformateur 110v vers 230v
Bonjour,
est ce que vous avez un transfo à recommander pour passer de 110v vers du 230v de chez nous et qui coute pas 300€ (je trouve que ça !!!) ?
Merci !
2
Salut Kidau,

Quelle puissance ?
Pour quel usage? "Domestique" (faible consommation) ou "industriel" (forte puissance)
Tu peux pas remplacer le transfo tout simplement?
Sur certain appareil, il suffit parfois de changer un fil de place au transfo
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.432857,mini-disk-sony-mds-e10-en-230v-possible.html
Si c'est une alimentation à découpage, habituellement, elles sont compatibles 110V/230V sans modifications.
AL1
3
Effectivement si tu nous précises quel matériel tu veux alimenter, ça aidera sûrement ! En attendant, il y a en a pas mal d'occasion à pas cher sur Leboncoin :):

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Merci pour les réponses ! (j'avais pas activé les notifications sur ce thread ....) C'est un vieux preampli rack guitare de chez ART (Art SGX 2000) acheté d'occasion. Il y a marqué à l'arrière : 105-125 volts AC, 50-60 hz, 32 watts, la prise à l'air americaine (Prise américaine de Type B)

[ Dernière édition du message le 25/06/2022 à 16:38:52 ]

5
6
merci pour les liens je vais regarder tout ça
7
une photo interne ?
photo avec son transfo interne

possible que tout soit prévu dedans ?

as tu un multimètre ?

à défaut cette référence devrait suffire
https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/nedis-convertisseur-d-alimentation-230-v-c-c-11/f-16614-ned5412810300730.html?idOffre=929024063#mpos=0|mp
8
9
4692639.jpeg
4692642.jpeg
4692645.jpeg

merci pour vos conseils, voici des photos, la prise (3 broches) est en fin de vie aussi
10
Ah ouais elle a morflé la prise ! A changer pour une version européenne en même temps que ton transfo !
J'en profiterais aussi pour mettre de la gaine thermo pour bien souder les connections, au fusible et au transfo, histoire de pas avoir ce genre de petit cache en plastique.

Vu la tête du transfo, il serait mêle possible de le remplacer lui seul, il suffit de savoir quelle tension AC il sort sur ses fils rouges et prendre un équivalent. Ca serait la modif la plus propre, c'est mon opinion en tout cas 😁

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO