Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini disk Sony MDS-E10 en 230V, possible?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini disk Sony MDS-E10 en 230V, possible?


Salut a tous,

Voici mon problème: j'ai hérité de deux MDS-E10 anglais, dont courant 110V. je les utilise avec un transfo 230V/110. Mais par curiosité (électroniqueicon_cool.gif ), j'en ai ouvert un et me suit rendu compte que le primaire du transformateur avait deux autres bobinages inutilisés.

Après d'autres recherches sur le net, le modele MDS-E12 (identique au MDS-E10 mais avec IN/OUT asymetrique) a quand à lui un selecteur de voltage 110V ou 230V.

J'ai bien contacter le SAV de Sony Belgique, mais il me renvoie au SAV anglaisicon_furieux.gif

Je me demande donc, si en utilisant une autre entrée dans le primaire du transfo, je ne pourrait pas travailler directement en 230V?

Autre question, quelqu'un aurait-il le schema ou une photo de l'alimentation d'un MDS-E12?

Ou simplement le schema de principe d'un transformateur Sony P/N 1-436-758-11?

Ceci bien evidement avant d'entamer une operation irréversible et destructrice icon_rocket.gif .

Merci d'avance.

AL1
2

Citation :

j'ai hérité de deux MDS-E10

 Alors branche les en série....icon_mdr.gif
Ok icon_arrow.gif

3

Une chose à faire au niveau du transfo : tu mesures à l'ohmètre la résistivité de l'enroulement inutilisé et tu compares cette valeur avec celle de l'enroulement utilisé (après l'avoir débranché bien sûr). Ca peut déjà donner une indication...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4

Citation de Phil29 :

Alors branche les en série...

 

Ben tiens, en voilà une idée...mais qu'elle est bonne!

icon_wink.gif 

Chimimic:

Résultats des mesures:

Commun + Contact usilisé (110V):  57Ohm

Commun + Bobinage 1  (inutilisé): 45Ohm

Commun + Bobinage 2 (inutilisé): 199Ohm

Une idée? je penche pour le bobinage 1 ?

AL1
5

Eh bien voilà, c'est fait! icon_cool.gif

Bilan:

Une dizaine de mesures et deux soudures.

avec un peu de doigté, il ne faut rien démonter hormis le capot.

Déplacement du fils allant au primaire du transfo (contact utilisé) vers le bobinage 2 (199Ohm) icon_bravo.gif

Merci SONY! icon_tresfache.gif Pour cette assistance technique déplorable. icon_rocket.gif

AL1

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 19:44:59 ]