Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2010 à 13:16:47Mini disk Sony MDS-E10 en 230V, possible?
Salut a tous,
Voici mon problème: j'ai hérité de deux MDS-E10 anglais, dont courant 110V. je les utilise avec un transfo 230V/110. Mais par curiosité (électronique ), j'en ai ouvert un et me suit rendu compte que le primaire du transformateur avait deux autres bobinages inutilisés.
Après d'autres recherches sur le net, le modele MDS-E12 (identique au MDS-E10 mais avec IN/OUT asymetrique) a quand à lui un selecteur de voltage 110V ou 230V.
J'ai bien contacter le SAV de Sony Belgique, mais il me renvoie au SAV anglais
Je me demande donc, si en utilisant une autre entrée dans le primaire du transfo, je ne pourrait pas travailler directement en 230V?
Autre question, quelqu'un aurait-il le schema ou une photo de l'alimentation d'un MDS-E12?
Ou simplement le schema de principe d'un transformateur Sony P/N 1-436-758-11?
Ceci bien evidement avant d'entamer une operation irréversible et destructrice .
Merci d'avance.
AL1
Anonyme
2Posté le 03/12/2010 à 14:12:54
Citation :
j'ai hérité de deux MDS-E10
Alors branche les en série....
Ok
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/12/2010 à 18:12:31
Une chose à faire au niveau du transfo : tu mesures à l'ohmètre la résistivité de l'enroulement inutilisé et tu compares cette valeur avec celle de l'enroulement utilisé (après l'avoir débranché bien sûr). Ca peut déjà donner une indication...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 04/12/2010 à 17:50:01
Citation de Phil29 :
Alors branche les en série...
Ben tiens, en voilà une idée...mais qu'elle est bonne!
Chimimic:
Résultats des mesures:
Commun + Contact usilisé (110V): 57Ohm
Commun + Bobinage 1 (inutilisé): 45Ohm
Commun + Bobinage 2 (inutilisé): 199Ohm
Une idée? je penche pour le bobinage 1 ?
0
AL1
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 09/12/2010 à 12:38:54
Eh bien voilà, c'est fait!
Bilan:
Une dizaine de mesures et deux soudures.
avec un peu de doigté, il ne faut rien démonter hormis le capot.
Déplacement du fils allant au primaire du transfo (contact utilisé) vers le bobinage 2 (199Ohm)
Merci SONY! Pour cette assistance technique déplorable.
0
AL1
[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 19:44:59 ]