Sujet de la discussionPosté le 20/08/2022 à 16:45:17Souci lors de la polarisation multi-pattern d'une capsule
Bonjour à tous,
Je suis en cours de création/fabrication d'un micro à lampe.
Tout se déroule bien jusqu'au moment où je câble la membrane arrière de la capsule...
En effet, lors de mes divers essais, je n'avais pris le temps de ne câbler que la membrane avant. Le son et le niveau de ces essais (en cardioïde donc) me convenant, je décide de câbler la membrane arrière (c.f. shéma) pour que ce micro ai 3 polarités sélectionnable depuis l'alimentation du micro.
Et la, tout en sélectionnant le pattern cardioïde, je découvre que le son est un chouilla plus dark mais surtout que le niveau de sortie est de près de 7 dB plus bas !!! Comme si le condensateur styro de 1nF agissait comme un PAD... Voir une contre réaction...
Avez vous déjà constater cela sur vos réalisations ? Si oui, comment avez vous résolu le souci ?
Merci par avance pour vos réponses
Je suis CHARLIE
dbArt
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 29/08/2022 à 10:43:03
Loin d'être un expert en microphones, mais comme tu n'as pas eu de réponse je me permets...
Ta capsule est un condensateur, dont la valeur change en fonction de la pression acoustique. Vu qu'elle est maintenant en parallèle avec C6, ce n'est pas étonnant que celui-ci influence grandement sur le son (cf régle des condensateurs en série). As tu essayé sans le condensateur? Ou avec un valeur plus petite?