Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Vis qui se barre (sangle guitare)

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 771 vues
  • 0 follower
Vis qui se barre (sangle guitare)
Salut,

Ma Telecaster est victime d'un petit problème. La vis qui tiens le petit bidule auquel on attache la sangle se barre. J'avais penser mettre une vis plus longue. Ensuite j'ai imaginer colmater le trou avec un truc surpuissant et y reviser le plot. Mais une solution plus économique m'est venue à l'esprit, mais plus hardcore, mettre une cheville. :8)

Enfin bref, que me conseillez-vous ?
A là, il faut la jeter ( ou bien me la donner )...
Bon, comme ca c'est fait...
Lol :mdr: C'est en effet une solution pour se débarrasser du problème. Mais j'aurai opter pour en acheter une autre et celle là aurait finie au mur, mais mon banquier est pas d'accord.
Tu peux essayer les Strap locks de Schaller qui en plus de sécuriser complément l'attache à la courroie, sont livrés avec des vis un peu plus longues.
Sinon, le truc le plus simple : des bouts d'allumettes (si si !)

@+
Moi j'utilise des allumettes, t'en met plusieurs si le trou est maousse puis tu les coupe au ras avec un cutter, ça marche nickel!
Ma solution consiste à remplir le trou de colle à bois de toute façon une fois que t'as mis des strap lock tu reviendras plus en arrière
J'étais tenter par les Strap-locks, il me semble donc que ça va être l'occasion. Au pire si la vis n'est pas plus longue, je mettrais une allumette et de la colle à bois.

Merci bien pour ces astuces.

Tant que j'y suis, cette guitare (achetée d'occasion) fut customisée, toute la partie "hardware" (chevalet, mécaniques, boutons...) sont en métal doré. Par endroit la peinture dorée se barre, et mon idée serait de carrément la virée, mais je ne sais pas quel produit utiliser. Il me faut un truc qui attaque mais pas trop quand même.
Si tu as un peu de sous, tu peux trouver les pièces Fender d'origine à l'adresse :

http://www.guitardeals.com/

:police:
Attention, la colle à bois fait rouiller le fer.

tu remplace la vis par une plus longue à aglo ou à platre (elles mordent mieux) et tu mets des straps lock dont tu graisses l'attache.
J'ai peur que la colle à bois ne tienne pas longtemps !

Les allumettes c'est une meilleure solution, en tout cas c'est ce que tout le monde fait.

J'ai vu une fois un article ou on mettait une espèce de petit bout de bois dans le trou, et on reperçait dedans pour mettre la vis. A la limite, parles-en à un luthier, il pourra te faire un truc vraiment propre.

Pour virer la peinture, je crois qu'il faut plutot poncer.
Bon je vais essayer le coup de l'allumette, ça m'engage à rien dans un premier temps. Apres je mettrais des strap lock avec une vis plus longue.
J'ai pas envie d'aller chez un luthier pour ça, j'en connais un terrible, pas trop cher mais il te met 6 mois avant de te rendre ta gratte.

Par contre pour ce qui concerne l'hardware, ça me parait difficile de poncer. Je me vois pas attaquer les mécaniques et le chevalet à la ponceuse, même à la main avec du papier, galère. Il me faut un produit pour virer la peinture dorée, ça doit bien exister quand même, sachant que cette peinture se barre d'elle même par endroit à cause des contacts avec la main (chevalet).
Ca doit être possible de trrouver un produit pour ça, mais à mon avis tu trouveras plus d'informations chez Casto que sur AF. Par contre je suis pas sûr que le produit enlève bien tout, il faudra peut-être poncer un peu après. Peut-être avec de la laine d'acier, c'est plus adapté aux formes bizarres.
Ben la cheville c'est la solution ...
tu prend un petit morceau de bois tendre du genre bois de palette ,tu confectionne avec un couteau suisse ou un cutter une cheville ayant approximativement la taille du trou a combler mais + longue;tu taille le morceau de bois en légère pointe pour que ça rentre forcé ....tu enfonce la cheville forcé à coup de marteua ...tu coupe le bout de la cheville qui dépasse ...Tu fait un petit avant trou dans la cheville pour mettre la nouvelle vis et voili voilà ....Ci t'es inquiet tu peux mettre un pti peu de colle avant de forcer la cheville dans le trou ....Je te garantis que ça va tenir mieux que les allumettes à la Onk ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Pour ma part j'ai mis de la pate superpuissante...celle qui permet te tirer un camion !!!

Tu malaxes et le mélange chimique te cré une pate puissante, j en ai fait de petites ficelles, j ai revissé et depuis plus un souci ! je l ai meme fait sur lautre vis qui elle ne bougeait pas encore lOL

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Citation : tu prend un petit morceau de bois tendre du genre bois de palette

Pour la palette, tu braques un chauffeur de Super U !!

:ptdr: