11 Novembre 2004 à 18:48Le bestiaire des connecteurs bizarroïdes: le "DIN ATARI"
#1
Etant à la recherche de connecteurs DIN 13 broches comme ceux que l'on peut voir sur les produits Roland pour Guitare MIDI / "Synthé", je me suis mordu les doigts de constater qu'on ne peut plus en trouver en France (chez Farnell, Radiospares, Selectronic...) mais aux USA (chez Digikey il me semble) à l'exception d'une seul fiche mâle chez Conrad, enregistrée sous le nom de "DIN ATARI".
Effectivement, j'ai resorti un vieil Atari 1040 STE prenant la poussière dans la cave, et ce type connecteur était bien utilisé pour la sortie moniteur. Cette vielle relique ne va pas faire long feu...
J'ai un problème avec les dates (et puis je suis un peu trop jeune pour m'en souvenir): vers quelle année ces ordinateurs Atari étaient-ils à la mode? La période correspondrait-elle alors avec la sortie du capteur GK-2 de Roland?
Pour quelles autres applications ce type de connecteur a-t-il pu être utilisé?
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Novembre 2004 à 00:01
#2
Citation : vers quelle année ces ordinateurs Atari étaient-ils à la mode?
Le 1024 date de 87/88 je crois bien (au meme moment que l'acid music et l'ectasy). Le premier 520ST remonte encore plus loin de quelques annees. Et avant il y avait des Atari 8 bits (800XL) ) Quel voyage dans le temps !