Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP Hifi Coaxiaux

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 353 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HP Hifi Coaxiaux
Bonjour,

En vu d'un futur projet Hifi DIY je regarde un peu les différentes options de haut-parleurs dispo sur le marché en vue de préciser un peu plus sur quoi m'orienter.
Je cherche donc des références de haut-parleurs coaxiaux plutôt orientés hifi (en sono j'ai déjà quelques refs en tête) peut importe la taille, disponibles à l'achat en neuf ou occasion.

Merci d'avance !

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2
Salut
On peut obtenir de bons résultats avec des modèles pour voiture.
C'est surement le plus économique, ça dépend du niveau de qualité que tu recherches.
3
est tu passé voir chez PHL ?
entre HiFi et sono suivant les modèles
les petis sont proposés avec un tweeter à dôme
après c'est achat d'une compression 1"


4
Citation de brikabrak :
Salut
On peut obtenir de bons résultats avec des modèles pour voiture.
C'est surement le plus économique, ça dépend du niveau de qualité que tu recherches.


Pour le coup j'ai envie de prendre mon temps et de faire du mieux possible en terme de qualité quit à ce que ça prenne du temps poir provisionner les fonds, du coup j'avoue que le détournement de car audio me tente moyen, si pas possible de faire du coax je partirais plutôt sur autre chose. Merci quand même !

@Michel.29 : J'avais oublié PHL je vais regarder mais c'est compliqué d'obtenir des hps en petite quantité chez eux.

Merci !

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

5
Salut ici :)

Le eminence beta10 cx reste un bon choix mais le tarif a explosé (quand j'ai payé les miens le prix était à deux chiffres....)
Aujourd'hui il y a ptete des refs moins chères ou mieux pour pas beaucoup + notamment chez Beyma genre 10cx300fe (à voir si ça peut descendre assez bas pour ton cahier des charge)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Hello Chris !

Merci pour les ref je vais étudier tout ça. J'ai rien de vraiment arrêté pour l'instant, je fais juste un état de l'art pur et dur sur ce qu'il ya de dispo sur le marché toutes charge/techno confondues pour faire un choix éclairé par la suite.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7
Fane Sovereign 12-250TC
8
Projacks >> :bravo:


Citation de Gulistan :
Fane Sovereign 12-250TC


Ça peut, ça a le mérite de pas être trop cher et facile à mettre en oeuvre.

Inconvénients:
- il faut beaucoup de volume en clos pour descendre dans le grave. Certains font des loooooonnnngs transmission line, je sais pas ce que ça vaut.
- c'est super directif dans l'aigu, ce qui peut ne pas être un trop gros problème en hifi si ta position d'écoute varie pas ou peu.

Ça fait un moment que je veux me faire des boîtes avec pour tester.
J'en ai trois à la maison :mrg: mais pas le temps pour la fabrication en ce moment...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Je pense partir sur des tops plutôt, j'ai déjà un petit sub en TL 6,5" qui marche très bien, si je suis raisonnable je remplace juste les biblis pas oufs que j'ai actuellement.
Si je suis pas raisonnable je repart de zero en plus gros avec une 2 voies ou tops + subs avec de toute façon à chaque fois un grave dédié en TL :mrg:

Mais ça va dependre de ce que j'aurais à mettre comme budget et du temps que j'ai à allouer à la conception. :oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

10
Ben pour le coup si tu as pas besoin de trop de grave tu peux partir sur du plus petit diamètre en hp, moins cher :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard