Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2023 à 23:40:04Parsek Mark-bass recherce de schéma pour micromark 801
Bonjour
une recherche de schéma pour un Microbass-801 qui sort quasiment rien https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/markbass/micromark-801/
ampli fait autour d'un TDA7294, 3 aop TL072, un opto-coupleur, le tout sur un PCB multicouche
tout semble bon autour du TDA7294, mais il ne sort que 1v crête avec un signal qui en principe devrait le faire cliper avec volume à fond
un compresseur qui reste bloqué ?
rien trouvé sur le www si ce n'est que des service-manual pour little-Mark MK2 et MK3
[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 23:42:19 ]
la piste était presque bonne
ce n'est pas l'opto qui était malade mais un condo chimique CMS qui était pourri à côté
4,7µf 16V
condo dont le jus perturbait complètement la partie photo-transitor du dit optocoupleur
0
[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 00:18:21 ]
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/12/2023 à 10:10:03
Bonjour Michel,
j'interviens un peu tard, mais en effet la première piste à laquelle j'ai pensée en lisant ton premier message était l'optocoupleur...
Bravo pour le dépannage.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com