Sujet de la discussionPosté le 18/05/2024 à 19:44:28Valeur de resistance sur chevin A750
Bonjour
Je recherche la valeur d'une résistance qui a chauffé sur un chevin a750
Je pense que c'est une 2k2 mais je voudrais être certain avant de la changer
Merci d'avance pour le coup de main
Rémy M. (chimimic)
14193
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/05/2024 à 06:56:30
Bonjour,
puisqu'il semblerait que tu n'aies pas trouvé le schéma (service manual), peux-tu nous dire sur quoi cette résistance est câblée ?
Est-elle liée (raccordée) à l'une des deux capas chimique et aux deux relais 24 V pour retard à la mise sous tension ?
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
grol
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 19/05/2024 à 08:04:05
Bjr,
Si les couleurs sont rouge rouge rouge c'est bien 2 / 2 / x10x10 donc 2k2. Par contre attention ce n'est pas une quart de watt, mais plus ( là je ne sais pas 1w peut-être ?). Une solution pour limiter la chauffe serait d'en souder une neuve mais en gardant un écart avec la carte pour que l'air circule tout autour.
Musicalement
C'est bien ça la résistance est raccordée aux relais et aux condos
OK, merci pour les photos et la confirmation.
Citation de grol :
Si les couleurs sont rouge rouge rouge c'est bien 2 / 2 / x10x10 donc 2k2.
Le problème est qu'ici, la résistance a trop chauffé pour qu'on puisse se fier avec certitude aux couleurs visibles.
En tout cas, je suis quasi-sûr que sa valeur se situe 1k et 10k, la valeur de 2k2 est donc fort probable
Citation de grol :
attention ce n'est pas une quart de watt, mais plus ( là je ne sais pas 1w peut-être ?). Une solution pour limiter la chauffe serait d'en souder une neuve mais en gardant un écart avec la carte pour que l'air circule tout autour.
valeur
difficile à confirmer
2K2 est possible
mais la puissance çà doit au moins être du 2 ou 3W en résistance à couche "métallique épaisse" et probablement "flame-proof"