Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Condo mort?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Condo mort?
Imaginez, un mec maladroit qui avec la panne de son fer à souder toucherait les deux bornes d'un condo chimique 100uf 63v, et que ça fasse même une étincelle :oops:

Le condo est-il mort?
2
En principe non,c'est pas le condo qui est mort, mais si ce condo était encore soudé sur une carte électronique ca a pu faire claquer d'autres composants plus fragiles.
L'étincelle ca veut dire que le condo était resté chargé ou que le matos était sous tension.
On ne bidouille jamais avec un fer à souder sur de l'électronique sous tension :non:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Nan, le condo n'était pas sous tension.

En fait, il était dessoudé et c'est en voulant nettoyer ses pattes avec le fer pour le ressouder que ça a fait une étincelle.

Merci pour ta réponse!
4
Alors dans ce cas là, ton condo n'est certainement pas mort, il était encore chargé et le cours jus a provoqué l'étincelle donc, rien de grave.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
D'ailleur, j'ai tout remonté et ça marche!

Tiens, au passage si je remplacais certain condos (mais lequels :?!: ) par d'autres de qualité supérieure type Elna est-il possible que j'y gagne en gain et en réduction de souffle? (Joemeek MQ1 pas cher...)
6
En gain sûrement pas. Par contre en souffle c'est possible, car les condos vieillissent.
Les condos d'alim ca ne servirait pas à grand chose, par contre les condos des étages pré-ampli et ampli ca peut aider à diminuer le souffle s'il y en a.
Mais alors attention il faut utiliser la même technologie. Si ce sont des tantale par ex. , il ne faut pas les remplacer par n'importe quoi.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Les condos sont pour la plupart des chimiques polarisés de 100uf 63v...

Pi du souffle y'en a de trop oui, surtout à partir de la mi-course du potard de gain.