Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec ma guitare électrique!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec ma guitare électrique!
Voilà, j'ai une guitare électrique AriaProII Fullerton, et en m'y remettant ce soir, de quoi m'aperçois-je? Aucun son ne sort! Au début, je croyais que c'était mon ampli qui avait pété les plombs, mais non (en la branchant sur l'accordeur de guitare, celui-c ne captait aucun son).

Donc, est-ce qu'il faut que je change les micros, ou est-ce possible que ça soit autre chose?
Si ce sont les micros qui ont un problème, lesquels prendre?

PS : Non, je n'ai pas essayé de me la jouer Kurt Cobain, le manche n'a jamais esquivé mes mains! Peut-être l'humidité à la limite...
2
Démonte ta plaque au dos de la gratte, moi je dirai que ta un cable ( sûrement venant de l'entrée jack) qui s'est fait la male, t'as vite fait de vérifier ça et de ressouder si besoin est! :idee2:
3
Pas mieux

ya pas longtemps j'ai du ressouder le jack femelle. Ca vit ces ptites choses la mine de rien !
4
Check ton jack ,si ça se trouve ta guitare elle a rien ,sinon comme dit plus haut regardes d'abord si c'est pas juste un fils déssoudé.
5
C'est possible oui! Je pense pas que ça soit le jack, mais c'est vrai que l'entrée jack de la guitare a du jeu depuis longtemps (mais j'ai jamais trouvé la bonne clef pour la visser correctement), et peut-être qu'il y a eu un problème, je vais voir ça ce soir ou demain! Merci!
6
C'est effectivement un câble de l'entrée de jack qui a lâché!

Par contre, pour le ressouder, je peux essayer d'aller voir un bricoleur dans le coin
7
Achete toi un chti fer, ça coute rien et c pas sorcier de souder :)

8
Attention, j'ai fait option technologie en 5ème, j'suis une bête pour souder :oops2:
9
:bravo2:

j'ai soudé mon selecteur de micros de ma strato ya 3 jours, et j'ai fait fondre presque tout le plastoc

:fou:

il a jamais mieux marché que maintenant :bravo2: