Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli roland SPA 240

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli roland SPA 240
J'aimerais trouver les schémas de cet ampli,j'en ai un dont la protection a degager merci

Joltoeg!

2
Bon ben apparement personne ne connais cet ampli?

Joltoeg!

3
Peut-être trouveras-tu celà en posant la question sur le forum de ABC Electronique.
Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci chimimic, désolé de la reponse tardive, j'etais sur la route.A plus

Joltoeg!

5
Pas de mal. As-tu avancé dans la résolution de la panne ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Sur le probleme de la protection qui ne fonctione carément plus, j'en suis au même stade.
Par contre il y avait 2/3 autres petites choses styles condos d'alim que j'ai réussi à démasqué.
Quant aux shémas, je n'ai toujours pas de piste.

Joltoeg!

7
S'il s'agit d'un vieil ampli, tu auras avantage à changer les condensateurs de filtrage de la régulation d'alim, tu devrais entendre une petite différence sonore... une fois l'ampli remis sur pied.
Au fait, es-tu sûr que seule la protection a dégagée, et que l'étage de sortie lui-même est intact ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Oui car j'ai pris le risque de lui envoyer un signal et je lui avais mis au cul 2 vieux HP qui ne craigne pas grand chose le tout après avoir changé les condos d'alim et il me sortait un son tout à fait correct.
Ceci dit tant que je n'est pas résolu le probleme de la protection je veux pas prendre le risque de l'utilisé même pour une répé

Joltoeg!

9
OK.
En général, la protection se résume à peu de composants. Je pense que tu devrais trouver ça sans trop de difficulté, même sans schéma. Comme il s'agit d'un ampli stéréo, tu peux sans doute effectuer quelques comparaisons entre les deux voies, ne serait-ce qu'avec un simple ohm-mètre (ampli éteint n'est-ce pas). Et sauf erreur de ma part, il me semble que tu t'y connais déjà un peu...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Oui un peu mais bon dès que j'ai un doute je stoppe illico.
par contre les 2 cotés réagisse de la même façon c'est a dire qu'a la mise sous tension
la protection ne s'allumant pas ça envoie un signal grave et violent aux HP

Joltoeg!