Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Switch passif

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Switch passif
Bonjour,

Je prévois de me faire un boitier sur lequel arrivent des jacks niveau ligne depuis plusieurs synthés stéréo et le son repart vers 2 entrées ligne d'une carte audio.
Problème d'impédance et peut-être autres ...
Or je n'ai besoin du son des synthés que l'un après l'autre, jamais 2 en même temps.
Donc question : suffira-t-il de mettre à zéro les niveaux des synthés non utilisés (mais allumés), ou vaut-il mieux mettre un sélecteur d'entrée pour une connexion exclusive avec le seul synthé actif ?
Et si ce genre de bidule existe dans le commerce, je veux bien un lien SVP.

Merci par avance

[ Dernière édition du message le 02/09/2025 à 19:21:41 ]

2
Je mettrai un sélecteur d'entrées, dans le temps ça va finir par faire des "scratch" quand tu va commuter d'un synthé à l'autre. Et puis le coût de fabrication de ton sélecteur va avoisiner le prix d'un petite mixette plus adaptée pour faire ce que tu veux faire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci !
En fait, le scratch c'est pas grave, je ne switche pas pendant le jeu.
La mixette oui, mais la plus cheap fait carte USB de nos jours, avec tellement de fonctions pour le prix que j'ai des doutes sur la qualité audio. Mais je peux me tromper.
4
Tu veux connecter combien de synthés stéréo?

5
Voici le produit idéal pour ton utilisation :

https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/heritage-audio/synth-buddy/news/a.play,n.75539.html

heritage-audio-synth-buddy-351626.png

C'est entièrement passif. 10 entrées stéréo, une sortie stéréo et un gros switch pour sélectionner l'entrée désirée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Bien vu kosmix. 👍

Mais à deux cents balles ça fait cher le commutateur passif. Et à prix là tu as une petite mixette: https://www.thomann.fr/table_de_mixage_analogique.html.

7

8
Oui c'est assez cher mais ça a l'air construit comme un tank. L'avantage du passif : aucune coloration du son.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Et pourquoi pas une patchbay ?
10
Tout dépend du nombre d'entrées que Twist3r a besoin. 🤔