Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Comprendre les Gain final des Amplis?????

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 32 vues
  • 1 follower
Comprendre les Gain final des Amplis?????#1
Bonjour a tous,
question deja demander plusieurs fois d'apres mes recherche sur ce forum,mais j'ai besoin de plus de description concernant comment on fait pour caler un ou plusieurs ampli avec un gain de 26Db Max,car c'est ce que recommande le processeur brancher dessus.

et autre questions concernant d'autre model d'ampli,je vois a l'arriere qu'il y a un bouton selecteur de sensibilité à 0,775 Vrms ou option 1,4 Vrms hors parfois je ne conais pas forcement le gain final max de l'ampli.

Premierement cette sensibilité joue t-elle un role justement sur le gain final de l'ampli????

j'avoue que avant je me posez aucune question sur tout ça,mais visiblement cela est important car ça joue sur l'écrétage final si je me trompe pas.

c'est pour cela que si il y a des calculs a faire ou bien de mesurer une tension en entrée et sortie hp pour definir le gain à 26Db ça serait sympa de bien vouloir me donner quelque exemple là dessus ou bien de m'expliquer de A à Z comment doit on faire ça,et autre question la mesure peut elle etre faite direct via l'ampli en injectant une frequence ou bien est on forcement obligé de passer par une table de mix et regler son gain proche du 0 Db pour faire la mesure et ainsi regler son ampli à 26Db max.

Merci par avance et pour les calcul si il y a merci de donner la solution écrite car puissance carré et autre parfois pour moi sait du chinois,je ne suis pas un gros scientifique mais j'arriverais mieux a vous comprendre du novice que je suis,mais qui aime comprendre les choses.

et en revenant a cette mesure quand je parle de le faire direct via l'ampli si possible,c'est que j'ai lu et vu que toute les tables de mixages n'ont pas forcement le meme gain final en sortie de table dites moi si je me trompe!

donc merci a vous tous,et j'espere mieux comprendre la chose autant pour un seul ampli ou bien pour plusieurs,qui n'ont justement pas un gain de 26Db d'apres les constructeurs ou nom mentionné c'est d'ailleur le cas pour un Crown XLS 2502 DriveCore donc ma question comme vous l'avez compris comment tous les regler avec un gain à 26Db tout en laissant les potars de volume final à fond afin de ne pas degrader le signal de la chaine.

PS: [voilà tout les amplis que j'ai sous la main HPA B1200,Crown XLS 2502,Proel HP D1500,Electro Voice P 2000,Audiophonie AS-620.

pour certain j'ai trouver dans la doc leur Gain Final et pour d'autres c'est meme pas précisé du coup j'aimerai pouvoir tous les regler avec ce gain max à 26Db est ce possible???? comme ça si besoin d'un depanage quelqonque rapide ou alimenter d'autres tetes recommandé par ce processeur,visiblement dans ce cas il me semble que cela devrez fonctionné vous me direz a part les puissances de certain ampli très limites je suppose que dans le principe ça doit fonctionner puisque la doc du processeur dit que c'est tout a fait possible du moment que le Gain Max est bien à 26Db Max.

DJ David