Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Condensateurs

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Condensateurs
J'ai lu dans KB il y a quelques temps qu'il n'y a jamais de condesateurs sur le trajet du signal dans une SSL ...

Alors ma question est des plus simples : pourquoi ? (et accessoirement comment :clin: ) ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Salut Neya !

Je crois que c'est pour eviter tout déphasage du son , entre l'entrée et la sortie ( et entre les graves et les aigues aussi ), et permettre une bande passante trés élevée.

Voilou ,je ne m'y connais pas trop la dedant, alors je laisse les gens compétant expliquer plus en détail !

A+

kro
3
Quelqu'un saurait me dire quels sont les autres composants suceptibles d'être utilisés par exemple pour un EQ ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
Généralement sur des app audio, tu as un condensateur juste en entrée (le premier composant rencontré en fait), pour éliminer la composante continue. je ne crois pas connaitre beaucoup de matos qui s'en passe, tellement c'est indispensable. sinon krokro a été très concis, c'est à peu près çà :bravo:

pour un EQ classique, les mieux sont des butterworth 2° ordre (filtres actifs) et tu as besoin, pour ce type de filtre d'un AOP double, de 4 résistances judicieusement choisies et 4 condensateurs, choisis eux aussi en fontion de ce que tu veux obtenir..... sans oublier un potar (resistance variable). là ca fait un peu fourni en vrac, je te conseille de faire un tour ici, une mine d'or pour l'électronique en tout genre.
5
Merci pour ta réponse et pour le lien (je vais le potasser) mais la question c'était justement que vu que dans tous les shémas de circuits audio que j'ai vu il y a toujours un condensateur, comment ils font chez SSL pour concevoir des consoles entieres sans en utiliser sur le chemin du signal. Et notemment :

-Comment fabriquer un EQ sans se servir de condo pour le filtrage ?