Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Evolite Beam 5R problèmes d'initialisation.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 43 vues
  • 2 followers
Evolite Beam 5R problèmes d'initialisation.
Bonjour,

Je suis confronté à des problèmes sur des Lyres Evolite dont j'ai devant moi 2 exemplaires qui ont des difficulté à s'initialiser en X(Pan) et en Y(Tilt).

Par exemple :
Si la tête est tournée à fond à gauche avant la mise sous tension, alors le débattement X est normal de 1 à 256.
Par contre si la tête est tournée à fond à droite l'initialisation semble se faire mais le débattement bloque sur la butée dès que X atteint 150 et cela fait beaucoup de bruit.
Le problème affecte X et Y, mais ce n'est pas systématique.

Comme j'ai 2 lyres, j'ai permuté les platines mais cela n'a rien changé.

Leur tension d'alimentation qui est de 28 Volts parait stable.
La doc indique :Pan/tilt Reset issues: If a motor stutters, fails to home, or loses position, inspect the optical sensors for dust/misalignment, check the wiring to the stepper motors, or look for blown capacitors/driver components on the internal control boards.

J'ai vérifié les signaux provenant du capteur X à l'oscilloscope et tout semble normal même quand le problème se manifeste.
Il me reste les condensateurs électrochimiques à vérifier mais je n'y crois pas trop compte tenu des occurrences du défaut sur 2 appareils.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ?

JP

6942494.jpg
Les banderilles et la résistance de 1M sur le capteur à fourche X ont servi au branchement de l'oscillo.
Hello
Il n’y aurait pas des fils en train de casser entre la base et la tête, ou avec un faux contact qq part? J’ai eu des problèmes similaires sur d’autres lyres, et à chaque fois c’était des fils cassés, ou en train de casser, entre la base et la tête de la machine…