Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2004 à 21:29:59Où brancher la masse sur un micro en plastique ?
Salut,
Je me suis fabriqué un micro binaural à base de capsules Panassonic. Je trouve le rendu vraiment bien mais il génère un buz (inaudible sur un enregistreur MD mais bien audible en studio). Je ne l'ai pas connecté en symétrique pour la simple raison que je ne sais pas ou brancher le cable de masse. Le corp de mon micro est en plastique...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci.
FM
Rémy M. (chimimic)
14229
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/12/2004 à 21:35:44
Dans un premier temps, et à titre d'essai, entoures le corps du micro par du papier d'alu et raccorde ce dernier à la masse, puis refais quelques tests...
Si le problème persiste, ça peut aussi venir de la qualité du cable.
Ce sont des micros dynamiques ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Fillmore
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/12/2004 à 21:52:09
Merci.
Ce sont des capsules type Back electret. La référence c'est MCE 2000 (ce sont en fait des capsules de mesure).
La ronflette peut également venir de mon montage. J'ai utilisé une plaque de test.