Sujet Creation d'un instrument que vous connaissez tous !.avis d'electrifié !

• 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'un instrument que vous connaissez tous !.avis d'electrifié !
Coucou,

Bon, voilà, voila. Ma mandole avec un systeme de conversion logiciel ( guitar rig)arrive à sonner comme une electrique. Mais c'est surtout pour du gros son (avec de l'air). :8)
Dès que je veux passer dans des sons fin à la Gilmour, Mark Knopfler.....bon, bah, evidemment le capteur piezo choppe la resonnance de la caisse, multiplie le bruit de glissement sur les cordes....bref, c'est crade. :beurk:

J'ai pas d'autre choix que de construire ma mandole electrique ( et oui, dur dur d'être original, ça n'existe pas vraiment aupres des magasins de musique)

Voici la gratte que je dois prendre pour cela ( une Mini Strat Squier)

et voilà le resultat que je dois obtenir !

Pour ceux et celles qui veulent voir la procedure c'est Ici

Mes questions sont par rapport aux micros
Le gars qui à fait cette guitare decrit de A à Z comment faire la transformation.
Apres quelques mois d'utilisation, il dit que s'il devait recommencer la même chose, il placerait les micros differemment.

Voici ce qu'il dit en anglais ( j'ai pas tout compris)

"A little further down the road, I'll make a new pick guard for it and eliminate the pickup closest to the bridge. I'll shift the center pickup 3/4" toward the bridge at that time. Also, I'll eliminate the tone control, move the volume control to the existing tone control location, re-locate the pickup selection switch farther toward the bottom of the body and orient it parallel to the strings. I'll also change it to a 3 position Tele-style switch for front/both/rear pickup selection options. The switch will also be re-located to prevent bumping it while playing. If you're going to duplicate this project, I highly recommend you order a Tele selector switch and do these modifications to start with, then you'll be TOTALLY happy with you $200 octave! "

Quelq'un peut me dire ce que c'est ce Tele Style ? :?!:

Il utilise les micros d'origine, mais si je mets d'autres micros, genre EMG c'est du bon ou pas ? :noidea:

Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Tele style c'est en fait une abreviation de telecaster

et il dit qu'il faut changer le switch de la strat par celui d'une tele
En gros il dit qu'il virerait le micro aigu et déplacerai le micro central aux 3/4 de la distance avec le bridge,qu'il virerait le bouton de volume et qu'il le mettrai à la place du bouton de tone qui disparaitrai.la guitare ne comprtant alors plus que 2 micros, il mettrait un switch 3 position (comme sur une telecaster d'où le tele style) plus sur le fond de la guitare et parallele aux cordes pour ne pas géner les mouvements de la main droite.
Je suis pas un pro de la mandoline mais il me semble que ça se joue bcp en tremolo donc sa semble pas idiot du tout comme idée de rajouter ces qques modifications.
Pour les micros , tout est possible.

(edit) pourquoi pas des micros benedetti sur mesure ? (edit)

L'auteur de cette oeuvre d'art :mdr: m'a répondu par rapport aux micros.

Regarding suggested pickup changes, I would suggest elimination of the
bridge position pickup and spacing the two remaining pickups slightly
further away from each other

Et bessinox tu avais raison

Sickfuzz, merci zaussi. Pour info c'est une mandole ( taille guitare) et non une mandoline

pour entendre le son ( avec mon electro acoustique) et se marrer un bon coup c'est ici :

Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Une question à 100 balles !

Si je mets 2 micros EMG SA au lieu de trois, ça va pas faire un manque dans les aigus ?

Vous vous rendez compte ? Vous participez à la création d'un instrument quasi unique au monde en apportant vos réponses :eek2: :D:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr

Citation : pour entendre le son ( avec mon electro acoustique) et se marrer un bon coup c'est ici

:pong:

a ouais c'est super dégueux comme son , j'ai une vieille pédale ibanez qui donne le même son....

Citation : Vous vous rendez compte ? Vous participez à la création d'un instrument quasi unique au monde en apportant vos réponses

ça c'est clair que ce sera unique, perso j'en voudrais pas :mdr:

concernant les micros, aucune idée

Citation : J'ai du mal à comprendre vraiment pourquoi il vire le micro pres du manche ( trop d'aigus ? manque de place ?)

peut être que le son n'est pas assez agressif, sur les micros côté manche le son est plus rond, moins d'attaque
En fait y a juste a la peindre en noir et a pencher un peu la photo et elles seront identique :mdr:
Je propose qu'il tricote les cordes comme ça pas besoin de pencher la guitare :bravo2:
M'en fout sur le forum de guitariste.com, y a plein de gentils guitaristes qui se moquent pas eux ! :diable:

Voici d'ailleurs le projet avec eux :P: =>
Et c'est quoi ?