Help clavier Mc 25 studiotech !
- 5 réponses
- 2 participants
- 499 vues
- 1 follower

Keufun
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 00:57:21Help clavier Mc 25 studiotech !
Mon fidèle petit clavier contrôleur que j'utilise depuis 2 ans non stop ne s'allume plus depuis deux jours. J'ai entendu qu'une pièce était partie à l'intérieur. J'ai donc démonté le clavier et retrouvé cette pièce (voir photo sur le lien). Comme je suis archi nul en électronique... pas moyen de comprendre l'endroit ou ce petit truc doit être remis. La société studiotech visiblement n'existe plus mais il semblerait d'après mes recherches que ce clavier est identique à l'oxygen 8 M-Audio. Les commandes et potards en tout cas sont placés de manière identique.
Si quelqu'un possède la réponse où peut m'indiquer une adresse où le faire réparer, ce serait vraiment cool

D'avance merci !
Si quelqu'un possède la réponse où peut m'indiquer une adresse où le faire réparer, ce serait vraiment cool

D'avance merci !
https://open.spotify.com/artist/4UFE2tPxWGj1zc7bmkKfXm?si=bcClCkpFTx2G_XHgpmh0vg

Rémy M. (chimimic)
14226

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/12/2004 à 09:54:20
Houlà !
Apparemment, transistor de puissance ou régulateur de tension intégré...
Houlala, houlala...
Peux-tu nous dire TOUT ce qui est marqué dessus ?
Apparemment, transistor de puissance ou régulateur de tension intégré...
Houlala, houlala...
Peux-tu nous dire TOUT ce qui est marqué dessus ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Keufun
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 15/12/2004 à 21:45:12
Merci beaucoup de ce premier éclairage !
Voici, comme tu me le demandes TOUT ce qu'il y a marqué sur ce petit "trident"
L7805CV
WCC1A1A0101
MOROCCO
et un petit logo ST
Pas vraiment limpide pour moi, sauf que cela doit être fabriqué au Maroc...
En espérant que ces chiffres t'inspireront plus !
Petite précision, j'utilisais des piles rechargeables et quelquefois un adaptateur secteur 9V pour ce clavier qui n'est pas autoalimenté USB. Mon problème est qu'il ne s'allume plus.
Voici, comme tu me le demandes TOUT ce qu'il y a marqué sur ce petit "trident"
L7805CV
WCC1A1A0101
MOROCCO
et un petit logo ST
Pas vraiment limpide pour moi, sauf que cela doit être fabriqué au Maroc...
En espérant que ces chiffres t'inspireront plus !
Petite précision, j'utilisais des piles rechargeables et quelquefois un adaptateur secteur 9V pour ce clavier qui n'est pas autoalimenté USB. Mon problème est qu'il ne s'allume plus.
0
https://open.spotify.com/artist/4UFE2tPxWGj1zc7bmkKfXm?si=bcClCkpFTx2G_XHgpmh0vg

Rémy M. (chimimic)
14226

Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/12/2004 à 08:57:07
L7805CV
Je confirme : il s'agit bien d'un régulateur de tension intégré positif de +5V
78 -> positif (79 pour négatif)
05 -> 5V
Donc ça ne m'étonne pas que ton clavier ne s'allume plus !
Cet élément permet d'obtenir une alim +5V à partir d'une tension d'au moins +8V. A chercher du côté alim donc...
Bonne chance !
Je confirme : il s'agit bien d'un régulateur de tension intégré positif de +5V
78 -> positif (79 pour négatif)
05 -> 5V
Donc ça ne m'étonne pas que ton clavier ne s'allume plus !
Cet élément permet d'obtenir une alim +5V à partir d'une tension d'au moins +8V. A chercher du côté alim donc...
Bonne chance !
0

Keufun
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/12/2004 à 00:44:03
Je crois ce soir avoir trouvé l'emplacement (3 trous proches de l'alim) et j'ai obtenu une fraction de seconde un peu de lumière et un échauffement du composant. En revanche, impossible de le fixer et de comprendre dans quel sens le poser ... je pense qu'il faut souder. Je vais essayer de trouver un magazin d'électronique (je suis sur Paris 9, si qqun connait une adresse, je suis preneur) car je ne sais pas souder
et je n'ai pas le matos.
Au pire, il faudra que j'en rachéte un (ou équivalent 3 octaves) car ce genre de truc devient rapidement indispensable pour maquetter.
En tous cas, mille mercis pour les indications.

Au pire, il faudra que j'en rachéte un (ou équivalent 3 octaves) car ce genre de truc devient rapidement indispensable pour maquetter.
En tous cas, mille mercis pour les indications.
0

Rémy M. (chimimic)
14226

Membre depuis 22 ans
6 Posté le 17/12/2004 à 09:00:49
Attention, ce composant à un sens de branchement ! Si tu le branches à l'envers, il va très fortement chauffer, voir griller !
En regardant le composant de devant (inscriptions visibles) et avec les pattes en bas :
- patte de gauche = entrée tension à réguler
- patte centrale = référence de tension (reliée à la masse le plus souvent)
- patte de droite = sortie tension régulée (= +5V si patte du centre reliée à la masse)
Regarde sur le circuit s'il n'y a pas d'indication qui pourrait t'aider...
Si tu ne trouves personne pour t'aider dans ton coin, mail-moi.
En regardant le composant de devant (inscriptions visibles) et avec les pattes en bas :
- patte de gauche = entrée tension à réguler
- patte centrale = référence de tension (reliée à la masse le plus souvent)
- patte de droite = sortie tension régulée (= +5V si patte du centre reliée à la masse)
Regarde sur le circuit s'il n'y a pas d'indication qui pourrait t'aider...
Si tu ne trouves personne pour t'aider dans ton coin, mail-moi.
0
- < Liste des sujets
- Charte