Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement PC>chaine Hi-Fi

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement PC>chaine Hi-Fi
-Bonjour,
J'espère que vous avez passé une bonne soirée du réveillon et que vous passez un bon Noël.

La question que je pose dépasse le cadre de la pure informatique, mais, elle s'est peut-être posée à certains d'entre vous.

J'ai voulu brancher la sortie audio (Ecouteur ou baffles amplifiés) de mon portable sur une entrée Aux de ma chaine HI-FI.
Le son qui sort des baffles est d'une qualité trés médiocre, a la limite de l'acceptable (j'utilise Real Player qui me donne satisfaction).

Il doit y avoir un probleme d'impédance, j'imagine, ou tout simplement de niveau (j'ai fait de nombreux essais avec des réglages differents, sans succès).
N'éxiste t-il pas un petit module électronique qui permette d'ajuster la sortie audio du PC à l'entrée AUX de la chaine?

Si quelqu'un a une idée ou une solution de par son expérience, je suis preneur, car c'est bien agréable de pouvoir disposer d'un stock important de musique sur un portable et de s'en servir pour alimenter une soirée, sans avoir a tripoter une quantité de CDs.

D'avance merci pour vos contributions, et mes excuses si j'ai été un peu long dans mon exposé.

(Si je me suis trompé de forum, merci de m'en avertir)
2
Ta vérifier que tu n'a pas brancher ton portable sur une entré phono???
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
3
Effectivement, à part par l'entrée phono, y'a aucun pb à brancher son pc sur sa chaîne hifi :noidea:

donnes plus de détails (nom des entrées/sorties que tu utilises, carte son, chaîne, cable) :???:
4
Si c'est une sortie casque sur son portable c'est normal qu'il ais un son pourris... :clin:
5
Ah oui et pourkoi c normal d'apres toi explique nous STP je suis curieux de connaitre ta raison a cela !!! J' ai beaucoup de mal a comprendre ton affirmation!!!
6
Pq les sortie casque C pas le mm niveau sonore qu'une sortie line, et que c'est pas fait pour brancher dans une entrée aux... (probleme de niveau sonore et dc son pourris)

mais les sorties casques de portable (enfin sur le miens) c'est pas une VRAI sortie casque, mais une sortie line.. (lol)

et la qualité pourri viens de la carte son pourri (AC97 de merde) et non pas du type de sortie...
7
Oulala alors je suis ton raisonnement tu peux me donner la tension de sortie (moyenne) de la sortie casque d'un ordinateur portable et peux tu me donner la tension moyenne d'entree d'un préamp STP et a ce moment la peux tu me donner la tension moyenne de sortie d'un niveau line et a ce moment la si tu es capable de me donner toutes ces valeurs (théoriques bien entendu je ne te demande pas une tension exacte ) alors a ce moment la j'aviserai car la faudra que je retourne vite prendre des cours d'electronique LOL mais tu as peut etre raison les choses evolues tellement vite...
Je pense qu'avant d'avance de tel chose il faut un minimun savoir de quoi on parle et ce pauvre monsieur qui a un probleme reel avec son pc il ne doit plus trop savoir ou il en est.
Deja je cite"niveau sonore de sortie line " ca ne veut rien dire du tout il ne faut pas tout melanger. le niveau sonore qui est exprime en db n'a rien a voir avec une sortie line qui est une tension donc des Volt . Et oui n'en deplaise a certain la sono c un metier ...
A bon entendeur ...
8
Sebagui06 < ta manière de répondre n'est pas des plus appropriées.... ;)
d'une part il ne s'agit pas de sono mais de sorties et d'impédance, et d'autre part tes critiques ne sont pas constructive... :|

pour en revenir au sujet, je suppose qu'une sortie casque n'a pas la même impédance qu'une sortie ligne, mais je suis sûre que si tu branche une sortie casque sur une entrée de ligne tu as un son déformé... je le sais parceque je l'ais déja fait...
9
J'utilise pas le bon vocabulaire j'en convient mais les sortie sont standardisée, et une sortie ligne c'est pas pareil qu'une sortie casque, aprés d'un point de vue electronique voire mm electrique je sais pas ske ca donne, mais je sais qu'une sortie casque dans une entrée ligne ca donne des problemes d'impedances et le sons en sortie sera pourris ou du moins pas 'optimal'.

et C les niveaux en dbu dont je parlais...
10
Mais vu que t'es du metier apparemment tu vas nous expliquer ca mieux que nous au lieu de critiquer... (pq en plus ca m'interesse, allez range sort ton voltmetre)