Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim-à-ongles : j'en perds mes volts !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim-à-ongles : j'en perds mes volts !
Voilà mon soucis...
j'ai un petit processeur d'effet (alesis) qui fonctionne avec une alim 9V/850mA
cette alim a grillé récemment...

je pars donc en quête d'alimentations universelles pour la remplacer.
j'ai essayé du 9V/500mA et du 9V/1A, et poru les deux, même résultat : la machine s'allume bien, mais ce qui en sort est un signal qui ressemble à du numérique (genre "taCCCC") et n'a rien à voir avec le son que je fais entrer dedans.... sous courrant ? sur courrant ? pb d'alternatif/continu ?

autre bizarerie, j'ai essayé l'alim de ma carte son externe (omni studio) qui est une 9V/1A (comme la seconde alim universelle que j'ai testée donc) et là ça marche impec !

:???:

j'aimerais savoir d'ou ça peut venir...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tournicotti >
Non, pas de risque, si la tension de sortie est stabilisée. Ton appareil drainera le courant dont il a besoin, c'est tout.

Les Cristaux Liquident >
AC : alternatif
DC : continu
Sûr qu'il faut respecter celà ! Dans le meilleur des cas, ça fonctionne mal, et dans le pire des cas, tu grilles un truc.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Merci Chiminic.
Re-question con: comment on fait pour savoir que c'est stabilisé? (ah, je vous avais dit que j'étais une buse :oops: ).

Chuuuutt!

13
Tournicotti >
Ce doit être indiqué sur le boitier ou sur la notice. Sinon, il faut un voltmètre : tu mesures la tension de sortie à vide, c'est à dire alim débranchée. Presque toujours, une alim qui n'est pas stabilisée présente une tension bien supérieure à celle annoncée (par exemple 11V ou plus à la place de 9V). Si tu mesures une tension comprise entre 8,90V et 9,20V, il y a de fortes chances que l'alim soit régulée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Effectivement, dans l audio, si l appareil demande de l aternatif, c est qu il y a une raison, du genre redressement mono alternance pour récuperer un +5v et -5v en interne, ce que l on ne peux pas obtenir si on injecte du +9v en continu dans l appareil...
15
Que quoi est stabilisé?

une alim exterieure est dite stabilisée si elle fournit une tension continue, suivant les limites de courant indiqué

style alim. dc 9v 100mA stabilisé:
alim continue qui fournira toujours 9V , sous reserve que le courant de l'appareil sur lequel elle est cablé ne consomme pas plus de 100ma en moyenne



en ac, l'alim fournit une tension alternative sinusoidale par contre.


Pour l'Alesis, il faut une alim (qu'on appelle parfois transfo. d'alim)
220v/9v sinusoidal/1 ampere

220v ac/9v ac 1A
16
Genesis >
Exact !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Bah oui
+1
18
D'ou le AC/AC et la remarque qu'on m'avait fait dessus !
génial merci beaucoup pour ces éclaircissements !

maintenant si euuuhhh... quelqu'un savait ou je peux trouver ça sur le net, je lui serais éternellement reconnaissant et le paierai en Barbaras
:mdr:
19
Sur le net!!

bah ça se trouve partout, dans tous les magasins d'electronique, en plus il te fileront exactement ce qu'il faut.
20
Meme probleme qu'avec mon mmt 8 a l'epoque il faut un adaptateur ac/ac si tel est son besoin sinon port'nawak......
Uniformite culturelle = manipulation des masses