Alim-à-ongles : j'en perds mes volts !
- 33 réponses
- 9 participants
- 1 294 vues
- 1 follower
Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
05 Janvier 2005 à 10:49Alim-à-ongles : j'en perds mes volts !
#1
Voilà mon soucis...
j'ai un petit processeur d'effet (alesis) qui fonctionne avec une alim 9V/850mA
cette alim a grillé récemment...
je pars donc en quête d'alimentations universelles pour la remplacer.
j'ai essayé du 9V/500mA et du 9V/1A, et poru les deux, même résultat : la machine s'allume bien, mais ce qui en sort est un signal qui ressemble à du numérique (genre "taCCCC") et n'a rien à voir avec le son que je fais entrer dedans.... sous courrant ? sur courrant ? pb d'alternatif/continu ?
autre bizarerie, j'ai essayé l'alim de ma carte son externe (omni studio) qui est une 9V/1A (comme la seconde alim universelle que j'ai testée donc) et là ça marche impec !
j'aimerais savoir d'ou ça peut venir...
j'ai un petit processeur d'effet (alesis) qui fonctionne avec une alim 9V/850mA
cette alim a grillé récemment...
je pars donc en quête d'alimentations universelles pour la remplacer.
j'ai essayé du 9V/500mA et du 9V/1A, et poru les deux, même résultat : la machine s'allume bien, mais ce qui en sort est un signal qui ressemble à du numérique (genre "taCCCC") et n'a rien à voir avec le son que je fais entrer dedans.... sous courrant ? sur courrant ? pb d'alternatif/continu ?
autre bizarerie, j'ai essayé l'alim de ma carte son externe (omni studio) qui est une 9V/1A (comme la seconde alim universelle que j'ai testée donc) et là ça marche impec !
j'aimerais savoir d'ou ça peut venir...
signaler
- 1
- 2
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
07 Janvier 2005 à 11:59
#26
Z'y vas, t'achetes une alim ac/ac et on en parle plus
pinèze, c'est bidouille time pour tout et n'importe quoi parfois!
pinèze, c'est bidouille time pour tout et n'importe quoi parfois!
signaler
minuslab
2683

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
07 Janvier 2005 à 12:12
#27
-bîp- le site barbara...
signaler
Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Janvier 2005 à 11:38
#28
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Janvier 2005 à 12:06
#29
Euh, quiproquo là
je te dis d'acheter une alim compete ac/ac dédiée à ton alesis
t'en a pas trouvé en grande surface?
t'es gentil ,mais moi aussi j'en ai une d'alesis en ac/ac
au fait les fax ou répondeurs avaient eux aussi souvent une ac/ac
pas de bidouille :avec un transfo que tu mettrai dans une boite,....à la totale si tu payes le matos, t'y gagneras pas et tu seras pas tranquille.
donc, mise au point time là!!
je te dis d'acheter une alim compete ac/ac dédiée à ton alesis
t'en a pas trouvé en grande surface?
t'es gentil ,mais moi aussi j'en ai une d'alesis en ac/ac
au fait les fax ou répondeurs avaient eux aussi souvent une ac/ac
pas de bidouille :avec un transfo que tu mettrai dans une boite,....à la totale si tu payes le matos, t'y gagneras pas et tu seras pas tranquille.
donc, mise au point time là!!
signaler
Genesis
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2005 à 12:37
#30
Ça, ça m etonnerais que ça revienne plus cher de le fabriquer que de l acheter tout fais!
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Janvier 2005 à 15:24
#31
Transfo. +boitier +connectiques+ joint étanchéité
à voir...
à voir...
signaler
Rémy M. (chimimic)
14345

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
10 Janvier 2005 à 16:11
#32
Joint étanchéité : pas nécessaire si on laisse la bouteille à bonne distance.
Je plaisante...

Je plaisante...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
signaler
Genesis
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2005 à 16:14
#33
Perso, je me fabrique moi meme mes trucs, ça reviens moins cher 
la je suis sur une commande vocale de l eclairage, ça coute cher dans le commerce et c est plus marrant de le faire sois meme
mais bien sur ça depends de quoi on parle, comme fabriquer sois meme une alim a decoupage ou l acheter en chine, c est clair que l acheter made in china coutera moins cher mais la qualité ne sera pas la meme...
la je suis sur une commande vocale de l eclairage, ça coute cher dans le commerce et c est plus marrant de le faire sois meme
mais bien sur ça depends de quoi on parle, comme fabriquer sois meme une alim a decoupage ou l acheter en chine, c est clair que l acheter made in china coutera moins cher mais la qualité ne sera pas la meme...
signaler
Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Janvier 2005 à 01:18
#34
Citation : donc, mise au point time là!!
autant pour moi, j'avais pris ça pour une remarque un peu sèche
figures toi que j'ai trouvé que du DC à la fnac, chez confo et chez carrouf...
mais j'ai une piste chez mon net-dealer habituel (tonton thotho)
la faire moi mêm j'aimerais bien, mais déjà zero notions d'electro (du moins pour le matos, pas la musique ;) ) et j'ai même pas de fer à friser
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2