Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Alim-à-ongles : j'en perds mes volts !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 294 vues
  • 1 follower
Alim-à-ongles : j'en perds mes volts !
Voilà mon soucis...
j'ai un petit processeur d'effet (alesis) qui fonctionne avec une alim 9V/850mA
cette alim a grillé récemment...

je pars donc en quête d'alimentations universelles pour la remplacer.
j'ai essayé du 9V/500mA et du 9V/1A, et poru les deux, même résultat : la machine s'allume bien, mais ce qui en sort est un signal qui ressemble à du numérique (genre "taCCCC") et n'a rien à voir avec le son que je fais entrer dedans.... sous courrant ? sur courrant ? pb d'alternatif/continu ?

autre bizarerie, j'ai essayé l'alim de ma carte son externe (omni studio) qui est une 9V/1A (comme la seconde alim universelle que j'ai testée donc) et là ça marche impec !

:???:

j'aimerais savoir d'ou ça peut venir...
Afficher le sujet de la discussion
Z'y vas, t'achetes une alim ac/ac et on en parle plus

pinèze, c'est bidouille time pour tout et n'importe quoi parfois!
-bîp- le site barbara...
T'es gentil boum, tu fais l'essai sur tes machines si tu veux, moi je tiens aux miennes, et si tu t'y connais tant que ça tu m'indiques exactement ou je peux trouver ça et j'e te promets que j'arrète de poster tout net ! :lol:
Euh, quiproquo là

je te dis d'acheter une alim compete ac/ac dédiée à ton alesis
t'en a pas trouvé en grande surface?

t'es gentil ,mais moi aussi j'en ai une d'alesis en ac/ac

au fait les fax ou répondeurs avaient eux aussi souvent une ac/ac

pas de bidouille :avec un transfo que tu mettrai dans une boite,....à la totale si tu payes le matos, t'y gagneras pas et tu seras pas tranquille.



donc, mise au point time là!!
Ça, ça m etonnerais que ça revienne plus cher de le fabriquer que de l acheter tout fais!
Transfo. +boitier +connectiques+ joint étanchéité

à voir...
Joint étanchéité : pas nécessaire si on laisse la bouteille à bonne distance.




Je plaisante...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Perso, je me fabrique moi meme mes trucs, ça reviens moins cher :)
la je suis sur une commande vocale de l eclairage, ça coute cher dans le commerce et c est plus marrant de le faire sois meme :)

mais bien sur ça depends de quoi on parle, comme fabriquer sois meme une alim a decoupage ou l acheter en chine, c est clair que l acheter made in china coutera moins cher mais la qualité ne sera pas la meme...

Citation : donc, mise au point time là!!


autant pour moi, j'avais pris ça pour une remarque un peu sèche :oops:

figures toi que j'ai trouvé que du DC à la fnac, chez confo et chez carrouf...
mais j'ai une piste chez mon net-dealer habituel (tonton thotho)

la faire moi mêm j'aimerais bien, mais déjà zero notions d'electro (du moins pour le matos, pas la musique ;) ) et j'ai même pas de fer à friser :???: