Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg es-1 + batterie

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg es-1 + batterie
:mdr: salut a tous !
j'ai le korg es-1 depuis qlq temps déja ... et j'ai un petit projet et je voudrai vos conseil ... :idee:
je m'explique:
mon batteur m'embète tout le temps parce qu'il voudrait faire de l'electro aussi mais il peu aps... alors je lui ai dit:" y a ptet moyen de fabriquer un tom sur lequel tu frappe et ca commande l'envoie d'un son"

alors je me suis renseigné, le seul moyen que j'ai trouvé pour le controlé "a distance" c par le port midi, j'ai trouvé la table d'incrémentaion midi avec les codes hexadécimaux correspondant a chaque commande...
mais apparement il n'est possible que de commander la lecture d'une pattern et pas juste d'un sample.

Alors j'aurai voulu savoir si par hasard y aurai pas un d'entre vous qui aurai fait le meme genre de bidouille et qui pourai me dire comment faire pour lancer juste un son et pas une pattern en entier...

fin voila koi si ca vous interesse je contai prendre un pad avec un capteur de choc, qui envoi une impulsion a un micro controleur qui, suivant l'impulsion reçu du capteur envoi,sur le port midi, la trame binaire correspondant... :8O:
suis-je clair ou c'est confu ???? :oo:

de tout cas merci de votre aide
@+ :bravo: :bravo: :bravo:
2
Plusieurs solutions mais avec fer a souder.....

la premiere la plus simple le site doepfer la rubrique diy il y a un declencher midi a parametre avec des contacts de ton chois le controlleu midi + alim = 80 roros
a acheter la boite (a faire ou a acheter) et des controlleur (je choisirais des piezos) a cabler ensuite tu branche en midi la boite et avec le logiciel fourni sur le site doepfer du selection la note midi des sons a declencher.....

voila la solution disosn la plus facile pour declencher les sons miantenant tu aur 16 contacts pour 12 sons il y aura donc qq contacs en plus pour d'autres bar (micro)-sampleurs ou le on off des sequences......

la seconde solution direction www.ucapps.de
Uniformite culturelle = manipulation des masses
3
Ok je vais aller jeter un coup d'oeil là-bas ... je te tien au courant !
j'espère que je vais comprendre le .de me fait un peu peur ... :noidea:
merci de ton aide :boire:
@+
4
:up:
y a personne qui a une autre expérience dans ce domaine ?? :???:
5
:eek2:
re:up:
vraiment personne ????
6
Tu n'as rien trouvé d'interressant sur le site que t'a conseillé nova akropola ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
A vrai dire... j'ai pas tout compris ce qu'il y avait dessus mais le peu que j'ai compris ca correspondait pas a ce que je chercher !! :(((
8