Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour se faire un controlleur pour le patch type legacy korg

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir pour se faire un controlleur pour le patch type legacy korg
Je me fabrique un second controlleur midi type uccaps et je voudrais me faire _un truc a mi chemin avec controleur du legacy korg et en particulier concernant la partie patch (un patch physique qui connecté physiquement connecte a l'ecran)

ceci peut etre utile pour le modular moog modular ms 20 apr 2600 ou reaktor (bref des vsti ou synth avec modulation matricielle

alors ce message s'adresse a vous chimmic pilo et autres manipulateur physico informatiques.....
comment faire pour ce type de connection j'ai pensé

une jack avec coupure et le controlleur comprend on /off suivant connection ou non
juste un micro contact on selectionne la source on garde le contact appuyé le temps de selectionner un autre et on lache les 2 contacts

une autre solution type pin ems vcs3 bref bcp d'option possible mais je ne sais pas comment physiquement choisir et comment cela marcherai
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2
Je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire.

Tu veux réaliser une matrice de commutation physique (hardware), où le choix d'un routage, déterminé par le controleur, serait lié à la présence d'une fiche dans un connecteur (jack par exemple) ou répondrait à une commande manuelle de la part de l'utilisateur (toi) ?

Excuse-moi si je n'ai rien compris, mais ce sur quoi tu travailles là ne m'est pas familier, alors ça me demande un peu de temps pour comprendre...
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
En plus clair; je voudrais en cablant physiquement une matrice (ou un jack) sur un boitier creer le cable virtuel su soft a l'ecran........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4
Le problème :

est-ce que les softs auquel tu fais allusion sont capables de gérer une interface de ce type ?
Parce que sinon, c'est pas la peine d'y réfléchir.

http://www.pierredon.free.fr

5
Je pense aux logiciels d'arturia type moog modular et arp 2600 la possibilité du controlleur motive mon achat du logiciel............. je pense qu'il est possible de le faire car

j'ai pensé a une matrice avec toutes les possiblités de connexions mais attention les sources ne peuvent etre selectionnées qu'une fois (comme leur illustre logiciel......) ou bien des cables bananes je m'explique

on considere l'absence de pin dans le patch comme un interrupteur ouvert (pour la matrice ) (idem pour l'absence de connexion avec les cables bananes) lorsque c'est connecté et bien l'interupteur est fermé ou le cable connecté ce qui signifie message on off a programmer dans midiox correpondant à la connexion a l'ecran

qu'en pensez vous ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
Je pense comme Cpierredon.
D'un point de vue électronique / électrique, ce doit être réalisable. Par contre, le lien logiciel avec le matériel doit être prévu, ce qui est moins évident à première vue. A moins qu'il existe une doc constructeur des logiciels que tu veux utiliser, qui mentionne comment les utiliser depuis "l'exterieur" (SDK ou autres infos).
Là franchement, je ne sais pas répondre du tout pour la partie logicielle.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
J'ai fait une demande a arturia pour la programmation quand j'ai la reponse je vous la met sur ce forum...............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
OK.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Reponse pas de sysex a ce sujet il propose de donner des infos en plus si besoin (si je le fait moi meme mais cette fonctionnalité n'est pas prévue

pas de patch donc...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses